Chlorer sa piscine après oxygène actif

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.724 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai eu une eau verte (coloration) que je n'arrivais pas à ravoir malgré un bon taux de chlore et de pH dans ma piscine, j'ai décidé d'ajouter 7L (bassin de 70m3) dans ma piscine et ajouter du floculant pour venir à bout de ces algues. 

Le traitement a plutôt bien marché mais mon taux de chlore a drastiquement chuté ; le chlore est-il désintégré ou est ce que le traitement à l'oxygène actif masque ce taux ? A partir de quand pourrai-je ajouter du chlore à nouveau sans prendre le risque que mes bandelettes affichent un taux 0 de chlore ?

Merci pour vos conseils !
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour.
L'oxygène actif liquide détruit le chlore, pour savoir quant reprendre le traitement du chlore il suffit d'attendre quelque jours et ensuite avec le projecteur allumé en soirée, écraser un galet de chlore et mettre un peu de chlore écraser devant le projecteur , si il y a une réaction dans l'eau c'est qu'il y a encore de l'oxygène actif. Lorsque il n'y à plus de réaction du chlore dans l'eau, reprendre le traitement au chlore.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 10 message
Bonjour,j'étais en hivernage actif et j'ai remis ma piscine (25 m3) en route . L'eau est claire et limpide mais j'ai des taches jaunes sur certains endroits (au fond dans les coins) que je n'arrive pas à enlever malgré un traitement choc et du produit anti-algues . Que faire ?

je précise que je suis au Brome 
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 10 message
Pisyl a écrit:Bonjour,j'étais en hivernage actif et j'ai remis ma piscine (25 m3) en route . L'eau est claire et limpide mais j'ai des taches jaunes sur certains endroits (au fond dans les coins) que je n'arrive pas à enlever malgré un traitement choc et du produit anti-algues . Que faire ?

je précise que je suis au Brome 

quelqu'un peut il m'aider ??
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, il y a deux questions différentes dans ce sujet.
1. Après l’oxygène actif, le chlore est tombé à zéro
Si vous avez utilisé de l’oxygène actif liquide, il s’agit le plus souvent de peroxyde d’hydrogène. Ce produit réagit réellement avec le chlore et le neutralise. Donc une chute du taux de chlore à zéro après ce traitement est une situation normale.
Ce n’est pas seulement un problème de « masquage » par les bandelettes. Le chlore est réellement consommé par la réaction avec l’oxygène actif.
Dans cette situation, je n’ajouterais pas tout de suite une grosse quantité de chlore tant que l’oxygène actif agit encore. Il vaut mieux attendre quelques jours avec une filtration normale. Le soleil, la filtration et les matières organiques vont progressivement décomposer les restes d’oxygène actif.
L’idéal serait de tester non seulement le chlore, mais aussi le résidu d’oxygène actif / peroxyde avec des bandelettes adaptées. Quand l’oxygène actif aura disparu de l’eau, le chlore recommencera à être mesurable normalement et à se maintenir dans le bassin.
Je ne recommanderais pas de mettre du chlore écrasé directement devant le projecteur, surtout si la piscine est équipée d’un liner. Cela peut provoquer des taches sur le revêtement. Si l’on veut faire un essai, il est plus sûr de le faire dans un seau séparé avec de l’eau de la piscine.
2. Concernant les taches jaunes avec un traitement au brome
Si l’eau est claire, mais qu’il y a des taches jaunes au fond, dans les angles, ce ne sont pas forcément des algues classiques.
Il y a deux possibilités principales.
Première possibilité : algues moutarde ou dépôt organique.
Cela ressemble souvent à un dépôt jaune-brun dans les angles, dans les zones à l’ombre ou près des parois. Ce dépôt part souvent au moins partiellement avec un brossage.
Dans ce cas, il faut bien brosser, aspirer le fond si possible vers l’égout, nettoyer le filtre, puis faire un traitement choc compatible avec le brome. Ensuite, il est important de maintenir un taux de brome correct et un pH autour de 7,2–7,4.
Deuxième possibilité : taches métalliques.
Si les taches ne partent pas au brossage, cela peut être du fer, du cuivre ou un autre métal présent dans l’eau. Dans ce cas, les produits anti-algues et un simple traitement choc peuvent ne pas résoudre le problème.
On peut faire un petit test simple : mettre un peu de vitamine C / acide ascorbique sur une petite zone de la tache. Si la tache s’éclaircit, cela ressemble plutôt à une tache métallique.
Dans ce cas, il ne faut pas utiliser un algicide, mais plutôt un produit contre les taches métalliques / un séquestrant métaux.
En résumé :
pour le premier cas, l’oxygène actif a probablement vraiment « consommé » le chlore. Il faut attendre qu’il disparaisse avant de revenir au traitement habituel au chlore.
Pour le deuxième cas, il faut d’abord identifier la nature des taches jaunes : dépôt / algues ou taches métalliques. Sinon, on risque d’ajouter plusieurs produits sans obtenir de résultat.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Electrolyseur et baisse de Redox »
Discussion lancée par nakedfoot - 43 réponses
« Cartouche filtrante »
Discussion lancée par rdo - 2 réponses
« Crustacés dans ma piscine »
Discussion lancée par francoisjim - 9 réponses
« Problème ACL Zodiac Tri 18 + TriPro »
Discussion lancée par larsjaymz - 45 réponses
« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir