Réhausser une marche de 4cm

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.060 fois

Env. 30 message
Bonjour,
Sans surprise, je me suis raté sur mon escalier, et pour limiter les dégats, j'aurai besoin de réhausser une marche de 4cm.
Vous pensez que je peux sceller deux fers à béton coffret et couler une arase supplémentaire de 4cm, ou bien ça ne tiendra pas dans le temps, et je vais y faire plus de mal que de bien ?

Merci d'avance
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 200 message
Bonjour.

Réhausser une marche de 4 cm est possible, mais je ne coulerais pas simplement une fine couche de béton directement sur la surface existante. Si le support est lisse ou mal préparé, cette couche risque avec le temps de se décoller, de fissurer ou de se dégrader sur les bords.
Le point le plus important est d’assurer une bonne liaison entre la nouvelle couche et l’ancienne marche.
Je procéderais plutôt ainsi :
  1. Enlever tout ce qui est fragile, poussiéreux ou non adhérent sur la surface de la marche existante.
  2. Bien piqueter ou poncer la surface afin de la rendre rugueuse.
  3. Percer des trous et mettre en place plusieurs ancrages ou petits fers scellés dans l’ancien béton.
  4. Deux fers peuvent être insuffisants si la marche est assez grande. Il vaut mieux répartir plusieurs points d’ancrage sur toute la surface.
  5. Avant de couler, appliquer un pont d’adhérence ou un produit de liaison adapté au béton.
  6. Pour une épaisseur de 4 cm, il vaut mieux utiliser un mortier de réparation, un microbéton ou un mortier fibré prévu pour ce type d’épaisseur, plutôt qu’un béton classique avec de gros granulats.
Si la préparation est bien faite, 4 cm peuvent tenir correctement. En revanche, si l’on se contente de mettre un coffrage et de couler sur un béton lisse, il y a un risque que la rehausse se décolle avec le temps.
Il faut aussi tenir compte du revêtement final : carrelage, colle, pierre ou autre finition, afin que la hauteur finale de la marche soit correcte.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5
Voir