Questions sur volet polycarbonate

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.124 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis possesseur depuis 1 an d'une piscine 4*8 avec un volet polycarbonate hors sol.
Je suis dans le cantal, nous sommes le 29/04 et la piscine, grâce au soleil de ces derniers jours, est à 28°C.
Il est donc indéniable qu'en terme de gain de chaleur, c'est assez incroyable.

En revanche il y a bien un soucis: les lames qui sont dans la partie supérieure une fois enroulées chauffent trop. Cela a créé une espèce de fonte de la partie supérieure des 3-4 premiers niveaux de lames de l'enroulement ( j'espère être clair!).

Notre installateur vient donc de procéder à un changement du volet sous garantie, et nous a donné une espèce de bâche en plastique blanc , à poser sur le dessus des lames une fois enroulées, maintenu par des sandows pas bien simple à mettre en place.  Je comprends l'idée, utiliser l’albédo du plastique blanc pour que les lames ne chauffent plus. 
Ca va marcher, mais la solution proposée me parait pour le moins peu qualitative au vu du prix du volet en lui même.

D'où ma question : Est ce que vous autres possesseurs de volet polycarbonate hors sol êtes soumis au même problème? Si oui comment l'avez vous réglé? SI non avez vous une explication?

Merci de vos réponse
0
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour.

D’après votre description, le problème ne semble pas venir de la température de l’eau, mais plutôt d’une surchauffe des lames lorsqu’elles sont enroulées.
Quand le volet en polycarbonate est déroulé sur l’eau, une partie de la chaleur est transmise à l’eau, ce qui explique le très bon effet de chauffage du bassin. Mais lorsque les lames sont enroulées sur l’axe, surtout dans le cas d’un volet hors sol, les premières couches sont exposées directement au soleil, il y a très peu de ventilation et plus aucun refroidissement par l’eau. La température à l’intérieur de l’enroulement peut donc devenir très élevée. C’est pourquoi les 3 ou 4 premiers niveaux de lames peuvent effectivement se déformer.
La bâche blanche de protection a une logique technique : elle réfléchit le soleil et limite l’échauffement du volet enroulé. Mais je suis d’accord avec vous : pour un équipement aussi coûteux, une simple bâche blanche tenue par des sandows ne donne pas vraiment l’impression d’une solution qualitative.
À mon avis, il faudrait demander à l’installateur et au fabricant :
  1. Si cette protection blanche est une solution officielle du fabricant ou seulement une solution provisoire de l’installateur.
  2. Si la notice prévoit une protection obligatoire des lames polycarbonate contre le soleil lorsque le volet est enroulé.
  3. Si la garantie reste valable dans ces conditions d’utilisation.
  4. S’il existe un capot rigide ou une protection d’origine prévue pour le volet enroulé.
Si les lames se sont déjà déformées après une seule saison dans des conditions normales d’utilisation, cela ne devrait pas être considéré comme normal. Soit la conception doit prévoir une protection contre la surchauffe, soit le fabricant doit indiquer clairement les limites d’utilisation.
Le principe est compréhensible : le polycarbonate chauffe très bien l’eau, mais lorsqu’il est enroulé et exposé au soleil sans protection, il peut aussi fortement surchauffer.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Bonjour, et merci de votre réponse.
Oui, en effet la bache marche bien mais bon... J'ai l'impression que c'est une solution d'appoint trouvée par l'installateur, mais je n'ai pas l'impression que ces volets soient habituellement vendus avec une protection.
D'où ma question aux utilisateurs de ce forum, raison de ce post : est ce que vous avez ce problème de surchauffe avec votre volet ou non, et si oui est ce que votre volet avait été vendu avec une protection.
0
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Choix Prix volet roulant »
Discussion lancée par jackherer - 11 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Volet Hydra système bloqué »
Discussion lancée par Hughes - 9 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Volet roulant: impossible a nettoyer ? »
Discussion lancée par alexdeberck62 - 11 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir