Code erreur ERR98 sur pompe Hayward

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 447 fois

Env. 10 message
Bonjour ,

Ma pompe Hayward indique un code erreur ERR98 « problème communication ».
J’ai démonté le boîtier de gestion, tout est sec.
À chaque fois que je relance, le code réapparaît et le dysjoncteur saute 15 secondes après.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Bien cordialement
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

ERR98 chez Hayward correspond généralement à un problème de communication entre la partie commande / afficheur et le variateur / moteur.
Mais dans votre cas, le point le plus important n’est pas seulement le code ERR98 : si le disjoncteur saute environ 15 secondes après la remise en route, il ne faut pas insister avec plusieurs redémarrages. Cela peut indiquer un défaut électrique, un défaut d’isolement, une surintensité, un problème du variateur ou un moteur qui force.
Le fait que le boîtier soit sec est une bonne vérification visuelle, mais cela ne suffit pas pour conclure que la pompe est saine électriquement.
À vérifier par une personne qualifiée :
  1. Quel appareil déclenche exactement :
      [li]le disjoncteur de protection de la pompe ;
    • l’interrupteur différentiel 30 mA ;
    • ou le disjoncteur général.
    [/li]
  2. Si le moteur commence réellement à tourner pendant ces 15 secondes ou si l’erreur apparaît avant tout démarrage.
  3. Les connexions électriques, le serrage des bornes, l’état du câble d’alimentation et la présence éventuelle d’humidité ou d’oxydation.
  4. La tension d’alimentation au niveau de la pompe, surtout au moment du démarrage.
  5. L’intensité absorbée par la pompe et la rotation libre de l’axe / turbine, afin d’écarter un blocage mécanique ou une surcharge.
  6. L’isolement électrique du moteur, du câble et du variateur, surtout si c’est le différentiel 30 mA qui déclenche.
À mon avis, il vaut mieux couper l’alimentation et ne pas continuer les essais tant que ces contrôles n’ont pas été faits. Eau + électricité + déclenchement répété d’une protection, ce n’est pas une simple erreur d’affichage.
Si la pompe est encore sous garantie, il faut contacter l’installateur ou le SAV Hayward. Sinon, faire intervenir un électricien piscine ou un technicien capable de contrôler le variateur et le moteur.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 13 réponses
« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 23 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Traitement algues moutarde »
Discussion lancée par Kbdu62 - 10 réponses
« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir