Problème boitier de robot Zodiac RC4400

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 756 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée sur ce problèeme :
J'ai donc un robot Zodiac RC4400 et son boitier. Quand j'allume le boitier, les voyants s'allument correctement (je peux changer les options "uniquement fond" ou "parois", ajouter ou diminuer le temps de 30 minutes). 
Par contre quand j'appuie sur Start, le voyant rouge clignote une fois (c'est normal) mais au bout de 3 seconde le boitier s'éteint.
J'ai fait la même opération sans brancher le fil du robot. Même constat.
Quel est le souci d'après vous. Merci pour vos réponses.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Le détail important est que le problème est le même avec le robot branché et avec le câble du robot débranché.
À mon avis, cela ressemble moins à un problème de chenilles, de brosses ou d’hélice, et davantage à un problème de détection du robot par le boîtier, ou à un boîtier d’alimentation qui se met en sécurité.
À vérifier d’abord :
  1. débrancher complètement le boîtier du secteur pendant une dizaine de secondes, puis refaire un essai ;
  2. vérifier que le câble flottant est bien engagé dans le boîtier ;
  3. contrôler visuellement les broches du connecteur : oxydation, broche tordue, humidité, mauvais contact ;
  4. si possible, essayer le robot avec un autre boîtier compatible, ou essayer votre boîtier avec un autre robot compatible.
Si le boîtier s’éteint toujours au bout de quelques secondes même sans robot branché, je soupçonnerais plutôt une panne du boîtier d’alimentation / carte électronique, ou une protection interne qui déclenche. Dans ce cas, je déconseille d’ouvrir le boîtier si vous n’êtes pas équipé pour le faire, car il y a une partie alimentation secteur.
Donc pour moi : connecteur/câble à vérifier en premier, puis test croisé avec un autre boîtier. Sans test croisé, difficile d’être sûr, mais le boîtier est clairement suspect.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Problème robot Dolphins racer Crossover »
Discussion lancée par T.salvi - 13 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 408 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« Choix robot piscine »
Discussion lancée par Franckalsace - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir