Branchement boitier auto régulation niveau d'eau

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 170 fois

Env. 10 message
Bien le bonjour, 

Je me suis lancé il y a quelques année dans la construction d'une piscine, ayant repris mes études j'avais un peu tout laissé de coté. 
cette saison je compte tout terminer, et la j'en suis a la fin, il me manque plus que la mise en place d'un boitier d'auto remplissage du niveau d'eau
Mon soucis c'est ce que les rongeurs on eu raison de la doc que j'ai eu avec le boitier, du coup je me retrouve très embeter pour les branchements... 

et je n'arrive pas a retrouver la doc sur internet... le régulateur c'est un boitier carlo gavazzi, je suis sensé relier une sonde 3 points dessus, sauf qu'une des connectique, ici le cable noir et jaune je ne vois pas du tout ce que c'est, ni meme avec quel type de cable je dois le relier  pour me brancher au boitier
et une fois arrivé au boitié, ou je dois faire mes branchements ? 

le remplissage se fait via une electrovanne, ce sont deux cable rouge, si je dis pas de betise normalement c'est à branché sur la borne 11 et 14 ? (y a t'il une polarité a respecter ?)

Comme vous l'aurez compris, je suis un peu perdu dans cette affaire... 

Merci d'avance
0
Dept : Gard
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

il semblerais que cela soit un coffret WA CONCEPTION,

ce n'est pas la doc du boitier, mais la doc du relais CARLO.
https://www.gavazziautomation.com/en-us/product/CLD2EA1CM24?[...]db11cf10653fa6e813bded4

je dirais:
en Y3 (donc sur la borne avec le fil de terre), tu dois mettre le détecteur "commun", qui est le fil jaune et noir

en Y1 (donc sur la borne avec le fil blanc), tu dois mettre le détecteur "bas", qui est donc soit le fil rouge soit le bleu

en Y2 (donc sur la borne avec le fil orange), tu dois mettre le détecteur "haut", qui est donc soit le fil rouge soit le bleu

l'électrovanne doit être branchée sur les deux bornes avec les fils noirs, le relais CARLO commande le petit transfo noir de droite qui lui alimente ensuite l'électrovanne.
l'électrovanne doit être en 24V alternatif, donc pas de sens de branchement.

le relais CARLO doit être en position FILL S
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour la reponse,
Entendu je vais faire ca

Concernant le raccordement du fil jaune et noir, avec quel fil je le raccorde jusqu'au boitier ? un fil de terre ? un fil noir ? les deux a la fois ?

oui l'electro vanne est en 24volt, heureusement que tu m'en parles parce que je l'avais foutu en 11 et 12 sur le boitier carlo ... je vais la brancher sur les fil noir connecté sur le petit transfo
0

Env. 1000 message
Si je comprend tu as le câble du capteur trop court?
dans ce ca sil faut le rallonger avec un câble du même genre qui a au moins 3 fils.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0

Env. 10 message
Oui le cable fait 30cm
jusqu'a mon local j'ai 8m, pour le bleu et le rouge aucun soucis j'ai tiré une gaine bleu rouge en 0,75 le soucis c'est l'autre, des cables jaune ca existe pas :/ du noir j'ai trouvé par contre

le cable noir et le jaune sont relié ensemble dans le domino, et en face pour le raccorder je sais pas quoi mettre; un cable de terre (jaune/vert) ? un cable tout noir ? ou les deux en meme temps
0

Env. 1000 message
On s'en fiche des couleurs dans ce cas, ce n'est pas du 230V avec la terre.

tu dit "une gaine bleu rouge en 0.75" je suppose que tu veux parler d'un cable avec un fil rouge et un fil bleu dedans ?

si c'est cela tu peux faire pareil pour le jaune et le noir, en utilisant un seul fil puisqu'ils sont déjà ensembles
0

Env. 10 message
Oui sur le principe je suis totalement d'accords, mettre une terre sur du 24volt pas trop d'utilité, mais comme je ne connaissais pas l'utilité des deux fils (le noir et le jaune), je voulais demander avant de raccorder avec n'importe quoi, du coup je vais partir sur un fils noir pour raccorder le jaune et le noir au boitier

je me suis mal exprimé désolé, oui j'ai tiré un cable (fils bleu et rouge) pour raccorder les autres

Si ca t'embête pas je t'enverrai une photo de mon branchement pour que tu me confirmes si tout est ok, avant de le mettre en tension
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 9 jours.

Env. 1000 message
Je pense que tu confond "gaine" "câble" et "fils" ?
0

Env. 10 message
Non non je suis bien au clair avec la terminologie
une gaine c'est un tuyau dans lequel on passe un cable
et le cable c'est ce qui contient les fils

meme si je suis un débutant j'ai quand meme fais toute l'electricité de ma piscine ^^

mais effectivement quand je relis mon message precedent c'est pas tres clair, je vais corriger, désolé la pour le coup c'est la fatigue, j'ai une grosse bronchite et les nuits sont tres courtes..

en tout cas sans ton aide jamais j'aurai reussi a raccorder et brancher correctement mon boitier de mise a niveau 
Vraiment merci beaucoup 
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine Space pool (Espagne) »
Discussion lancée par stepcle - 86 réponses
« Piscine Verte depuis quelque jours »
Discussion lancée par mrguillotstp - 6 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir