Positionnement des éléments de traitement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 206 fois

Env. 20 message
Bonjour,
Je voudrais passer ma piscine au sel. Pour ce faire, j'ai acheté un électrolyseur avec sonde redox et un régulateur de PH. Ma question concerne le bon positionnement de chacun des éléments et notamment la pompe a chaleur,  la sonde redox et celle de PH.
Merci par avance pour vos retours.
0
De : St Jean D'illac (33)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Pour ce type d’installation, je partirais sur l’ordre suivant dans le sens de circulation de l’eau:

piscine → pompe → filtre → pompe à chaleur → sondes pH / Redox → cellule d’électrolyse → injection pH → retour piscine.

Le principe principal est le suivant : l’eau doit d’abord passer par la pompe et le filtre, puis par la pompe à chaleur, et ensuite seulement par les équipements de traitement de l’eau.

Les sondes pH et Redox doivent idéalement être placées après le filtre et après la pompe à chaleur, mais avant la cellule d’électrolyse et avant l’injection pH.

Ainsi, elles mesurent l’eau réelle du bassin, et non une eau déjà modifiée par la production de chlore ou par l’injection de correcteur pH.

Il vaut mieux éviter de placer la sonde Redox après la cellule d’électrolyse, car juste après la cellule, la concentration en chlore peut être localement plus élevée, ce qui peut fausser la mesure.

La sonde pH doit être placée avant le point d’injection pH.

Sinon, le régulateur risque de fausser lui-même sa mesure: il injecte de l’acide, la sonde le détecte immédiatement, alors que l’eau réelle du bassin n’a pas encore été corrigée.

Le point d’injection pH doit être placé plus près du retour vers le bassin, avec un clapet anti-retour. Il est également préférable de laisser un peu de distance entre les sondes, la cellule et l’injection, afin d’éviter qu’un élément influence directement l’autre.

Si possible, il est aussi préférable d’installer les sondes sur un vrai porte-sondes ou sur une petite chambre d’analyse / bypass, avec un débit d’eau stable, et de vérifier que les extrémités des sondes restent toujours immergées.

Enfin, il faut bien sûr vérifier les consignes du fabricant de votre électrolyseur et de votre régulateur pH, car certains fabricants imposent des distances minimales entre les sondes, la cellule et le point d’injection.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Particules en suspension .... »
Discussion lancée par Chris - 34 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 8 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir