Piscine Tubulaire sur terrasse sur plots

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 284 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite installer une piscine tubulaire hors sol (2.82*1.96*0.85) sur ma terrasse qui est sur plot.
Il s'agit de plot jouplast sur lesquels sont posés des dalles en grès cérame 0.6*0.6*2 (un plot dans chaque coin).
Les plots sont posés sur une ancienne terrasse carrelé (il y a un endroit où l'ancienne terrasse n'est pas présente où j'avais mis du sable avec petites dalles béton sur lesquelles sont posées les plots).

Cela fait donc 850Kg/m² ce qui est acceptable par les plots (je vais quand même rajouter un plot central sur chaque dalle).

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça passe ? Et sur la partie "sans terrasse" est ce que cela peut se tasser et il faut mieux prolonger la dalle existante (j'aimerais pouvoir faire sans) ? 

Merci pour vos retours / conseils

Bonne journée

Maxime

PS : j'ai trouvé des sujets similaires sur le forum mais sans précisions (sauf erreur de ma part)
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 300 message
La partie sans terrasse va forcément se tasser, essayes de mettre une dalle sous le plot pour dissiper le poids sur une plus grande surface.
0
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, il faut être prudent avec ce type d’installation.
Le problème principal n’est pas seulement la charge admissible des plots Jouplast. Il faut regarder toute la chaîne de support : piscine, eau, dalles en grès cérame, plots, ancienne terrasse, zone avec sable et petites dalles béton, puis le sol.
Avec une piscine de 2,82 × 1,96 × 0,85 m, on arrive à environ 4,5 à 4,7 tonnes d’eau si elle est remplie presque complètement. Cela représente effectivement une charge très importante, autour de 800 à 850 kg/m², sans compter la structure de la piscine, les personnes et les mouvements d’eau.
Sur une ancienne terrasse carrelée stable, le risque est déjà à vérifier. Mais sur la partie où il n’y a pas l’ancienne terrasse et où les plots reposent sur du sable avec de petites dalles béton, je pense qu’il y a un vrai risque de tassement. Ce tassement peut ne pas apparaître tout de suite, mais après quelques jours ou quelques semaines sous charge permanente.
Ajouter un plot central sous chaque dalle peut aider à limiter la flexion des dalles, mais cela ne règle pas le problème si le support sous les plots n’est pas stable.
Personnellement, je ne poserais pas la piscine sur une base mixte avec une partie rigide et une partie sur sable. Le plus sûr serait de prolonger la dalle existante ou de créer un support rigide et homogène sous toute la surface de la piscine.
Donc, pour moi : sur la partie “sans terrasse”, il vaut mieux renforcer correctement avant de remplir la piscine. Sinon, le risque est un tassement local, un déséquilibre de la structure et des efforts anormaux sur le liner et l’ossature.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 33 réponses
« [ Proget ] auto construction piscine 8x4 fond plat »
Discussion lancée par yohan02440 - 10 réponses
« Skimmer au dessus de la plage »
Discussion lancée par Tony costa - 13 réponses
« Vider Piscine / Trou mèche de 10 »
Discussion lancée par maillawww@gmail.com - 6 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir