Que pensez-vous de cette configuration ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 70 fois

Env. 10 message
Bonjour ! Que pensez-vous de cette configuration de piscine ? C’est celle qui nous plaît le plus. En discutant avec le commercial, on lui a dit notre inquiétude sur les filtres sable ou verre ( par rapport au gaspillage de l’eau, et à la salinité si on enlève énormément d’eau). Il nous a alors proposé un skimmer filtrant (2 pour la taille de la piscine -> 8,4x4,2m) avec une seule buse mais puissante placée au bout du bassin ( à l’opposé des marches). Il nous a dit que c’était mieux que le filtre à cartouche qui s’installe dans le local technique . Qu’en pensez-vous ? Merci infiniment 😊
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Hello

une seule buse en face de 2 skimmers ? sur les petits cotes ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Oui. Mais une buse apparemment presque aussi puissante que la nage à contre courant. Ça serait sur la largeur face au skimmer mais plus sur un côté ( pas centré)

Vous en pensez quoi ? Merci
0

Env. 2000 message
Hello

donc un seul skimmer filtrant et 1 buse en face dur les petits cotés, quel modele de skimmer ?.

Effectivement le skimmer a cartouche présente l'avantage de la compacité, moins de tuyauterie pas de contrainte de hauteur au dessus.

mais je ne ferais pas exactement cela, je mettrais 2 buses de 20 a 1 mètre de chaque coté pour une bonne impulsion et répartir le balayage de surface.
Il faut mettre le skimmer au centre et le projecteur entre les buses.
Mettre les éléments sur les petits cotés est bien car cela donne un effet couloir, moins de largeur a balayer et a écrémer.
Pour cette surface en pompe a vitesse fixe je mettrais une pompe de 9 - 10 m3/h , 0.5 - 0.75 cv
si vous optez pour une vitesse variable vous pourrez mettre plus gros en filtre et pompe et économiser a vitesse réduite avec un silence de fonctionnement.

vous aurez une bonde de fond ?

Cordialement
0

Env. 10 message
Il y aura 2 skimmers avec 2 gros filtres 6c . Et une seule buse mais puissante ( quasiment comme celle des nages à contre courant) Il n’y aura pas de bonde de fond . Il y aura un puisard ( il m’a dit que c’est obligatoire par rapport aux assurances)
0

Env. 2000 message
Hello

La puissance n'est pas dans la buse mais dans le moteur de la pompe, et une pompe puissante ça consomme, donc selon vos moyens a vous de voir.

2 skimmers c'est mieux au niveau de l’écrémage, en revanche 2 filtres Weltico de 19 m3/h c'est bien pour la fréquence de nettoyage, mais cher.
De plus s'il vous parles de nage contre courant avec une seule buse cela doit s'accompagner d'une grosse pompe.

je dirais qu'une "grosse" pompe a débit variable, 2 petites buses pour la filtration , et une grosse pour la "nage a contre courant", que vous sélectionnez avec la vitesse correspondante.

Le puisard n'est pas obligatoire, d'ailleurs ce n'est pas un puisard mais un puits de décompression, c'est utile surtout en cas de nappe phréatique et de piscine coque.

Cordialement
0

Env. 10 message
Oui piscine coque. J’ai dit puisard car je ne me souvenais plus du nom de puit de décompression. Mais c’est bien ça. Je ne souhaite pas de nage à contre courant mais il me comparait la puissance car au départ il m’avait parlé de filtre sable ou verre et de 3 buses au niveau des escaliers. Je me demande si ce choix de skimmer filtrant est un bon choix ? Est-ce que j’aurais dû rester sur un filtre à verre comme il me l’avait suggéré au départ ?
0

Env. 2000 message
Hello

C'est une affaire de choix personnel, le filtre a sable doit être nettoyé régulièrement par envoi d'eau a l’égout ou sur le terrain, ca consomme de l'eau.
les filtres a cartouche se netoyent a la main et au jet, moins souvent s'il sont gros, mais ils durent moins que le sable.
3 buses c'est bien, quel modele de coque ? car personne ne sait ou sera votre escalier.
Avec 2 skimmers il faudra en vitesse fixe une pompe de 1cv et un filtre de 600 minimum.

Cordialement
0

Env. 10 message
Il m’a mis sur le devis 1 buse (3 si filtre à sable) . Les escaliers sont sur la largeur et la buse sur la largeur d’enface . Si on fait le filtre à sable les 3 buses auraient été placés au niveau des escaliers
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 13 réponses
« Tache brune au fond de la piscine »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 0 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Pompe neuve qui s’arrete Et redémarre »
Discussion lancée par blablam - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir