Nettoyage Plaster Diffazur

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 30.563 fois
 
Env. 10 message
Ma piscine Diffazur, mise en eau en octobre 2011, est tachée au fond!
Le revêtement Plaster blanc marbré reste jauni au fond, malgré des brossages fréquents
D'après Diffazur, c'est du à de la terre tombées au fond, l'environnement n'étant pas encore engazonné.
Un devis de 1000 euros a été établi pour nettoyage par solution acide et rinçage sur piscine vide bien sûr.
Cela me parait bien cher, et je me demande si je ne pourrais pas faire l'opération moi même?
Quelles sont les risques et difficultés
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Vence (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Votre post m'inquiète... Ma piscine Diffazur est en construction (gunitage fait). Prochainement, la phase de réalisation du plaster va commencer. A votre avis, à quoi dois-je faire attention ? Faut-il veiller à ce que toutes les parois soient bien lissées le jour J par les ouvriers ?

Dois-je émettre des réserves à la réception de l'ouvrage fini, si je constate des malfaçons qui pourraient ammener de futures tâches du plaster comme ce que vous avez vécu ?

Comment vous en êtes-vous sorti de cette histoire de traces sur le plaster ????

Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Florence.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Dans mon cas, le résultat était bon à la réception des travaux.
Par contre, ce serait suite à un environnement non finalisé autour de la piscine (essentiellement de la terre, le gazon et la plage n'étant pas réalisés) que le fond aurait été taché....
Il était spécifié dans le contrat de faire au plus vite les abords, mais la saison n'y était pas pour planter le gazon
Le fond est partiellement taché en jaune, et ça résiste au brossage.
Ils m'ont conseillé de nettoyer quand tout sera terminé
Bon courage
1
Messages : Env. 10
De : Vence (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je découvre ce post. Je possède une diffazur depuis octobre 2008.
Même nettoyée à l'acide, les taches ne partent pas. Je l'ai fait(sous garantie, juste payé le remplissage de la piscine en contrepartie de sac de sel) il y a 2 ans et ma plage a toujours les marques!!
Par contre, méfiez vous du joint entre les margelles et votre plage. Le mien est nulle, ils doivent le changer ce t automne et voilà 2 hiver que mes margelles se fendent. La 1ère année s'était l'excuse que je n'avais pas mis de joint de dilatation entre les margelles et mon béton désactivé. Mais l'année passée j'ai fait faire ce joint par diffazur et cet hiver MARGELLES REFENDUES!
Donc en septembre, rechangement à leur frais mais revidage de la piscine (8X4).
Sachant que la garantie décennale ne marche que sur les infiltrations et fuites et NON sur les margelles ou joint!!! Donc surveiller les produits que l'on vous met.
0
Messages : Env. 10
De : St Bonnet De Mure (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
on parvient souvent à éviter les taches jaunes dans le bassin, pour cela il est important d'avoir un bon équilibre de l'eau (PH, TAC et TH) et un bon taux de désinfectant, autres possibilité, présence de fer, de manganèse même à faible quantité peut être le responsable de c'est taches jaune, donc faire un analyse de l'eau pour avoir le taux de fer (0.2), si c'est le cas mettre un séquestrant de fer, si vous avez un filtre à diatomée mettre une forte dose de séquestrant calcaire. Il est important de savoir que le chlore ou le brome ne font pas bon ménage avec le plaster.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Depuis la mise en eau en avril 2009 ,mon plaster n'a fait que se dégrader (taches ,rayures pigmentation de la plage immergée etc ).Diffazur a toujours une excuse ,qualité de l'eau,ph,acidité etc.Ils m'ont fait passé au brome(plus cher évidemment)sans amélioration et galère contre les algues.Je suis repassé au chlore multifonction.
Je vous invite à voir quelques photos sur mon site ci-joint :

http://mapiscine-diffazur.jimdo.com/

Cordialement, marc.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
bonjour,
si il vous parait que c'est le plaster est taché dans la masse, effectivement il se peut que cela soit un problème d'eau ou de son traitement,auquel cas ,difficile a résoudre
en revanche si il vous semble que les taches sont en surface , mieux que l'acide, un ponçage a l'orbitale grain 160 ,ou 120 si tache tenaces, et tous devrait rentrer dans l'ordre.
sachez qu'un plaster blanc sera plus sensible aux taches qu'un marbreroc gris par exemple.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Apparemment, ça se tâche beaucoup ce plaster.
En tout cas, je doute fort que de la simple terre fasse des tâches indélébiles...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
bonjour la terre peut faire des taches si la piscine est vide mais pleine d eau non ou alor une motte au fond :pour qu un plaster reste correct utilisé un bon chlore 90% pas de multifoction TAC 80 a 120 ph 7,4 ne pas le passer a l acide si non il va devenir du papier de verre au tour de la bond de fond mais plutot le poncer
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
bonjour
ratbezou, sachez qu'il est tout a fait possible d'utiliser des galets multifonction A CONDITION QU Ils NE CONTIENNES PAS DE SULFATE DE CUIVRE , pour savoir si les galets multifonction en contienne ou non, c'est tres simple observé les , si ils ont des paillettes bleu, ne pas uitiliser. si il n'y a pas de paillette OK
pour ma piscine 58m3 , je n'utilise que cela : 2 galets / semaine dans un flotteur mis dans le debordement , je ne m'occupe de rien d'autre (et je ne suis pourtant pas sur place) et tous les gens qui vienne se baigner (amis ou famille ) on apprécié la qualité de mon eau qui je le précise n'est absoluement pas calcaire (j'ai de la chance )
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
tout a fait d accord ahunuivoile s ils ne contienne pas de sulfate de cuive et que le PH de l eau et a 7,4 voir plus si on met du mulifonction avec sulfate dans le skimmer il va y avoir une belle langue verts sous les skimmer et de plus en ardeche ou le ph de l eau est bien souvent a 6,5 voir moins c est pas bon d abaiser encor plus le ph donc il est préférable de corrigé les parametre chimiques séparément
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
[quote="goldoz"]Apparemment, ça se tâche beaucoup ce plaster.
En tout cas, je doute fort que de la simple terre fasse des tâch
non ce n est pas la terre qui est en cause. Ce revetement est un tres mauvais choix. J ai le même probleme.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses
« Piscine en bois immergée »
Discussion lancée par Guillaumetho - 11 réponses
« HTH Shock dissout par erreur avant versement piscine SOS »
Discussion lancée par jitaro51 - 4 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir