Changement de Filtration + pompe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 233 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Je souhaite modifier l'installation de ma piscine.
Je suis propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec un bloc filtration PFI 181 (en gros : buse et skimer du même coté, panier pre-filtre, chaussette et enfin pompe sans préfiltres, pas d'évacuation, pas de bonde de fond).
Pas vraiment (du tout) satisfait de ce système, je souhaite l'améliorer en déportant un système de filtration moins contraignant.
Mon bassin rectangulaire fait 3.5m de large et 7m de long pour un volume de 30m3 (eau assez calcaire)

Je compte partir sur
-Filtre Hayward multicartouche Swinclear c3030 (la piscine n'est pas proche des eaux usés)
-Pompe a vitesse variable (Hayward Superpump VSTD 1cv) 
-Peut être un chlorinateur (même suis je ne suis pas forcément convaincu par ce dernier).

La pompe serait placé a 4m de la buse.

Je souhaiterai savoir si cela est cohérent (point de vu dimensionnement et aussi choix de matériel) et avoir des avis (même si je sais que cela risque de me mettre encore plus le doute sur mes choix  ), des conseils ou autre.

Je serai donc ravi de me faire des nœuds au cerveau  

Merci d'avance
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour.

Avec une pompe variable de 1 cv Hayward il vous faut au minimum un filtre de 4030 voire d'avantage pour avoir 1 ou 2 lavage du filtre par saison.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Avec une pompe variable de 1 cv  Hayward il vous faut au minimum un filtre de 4030 voire d'avantage pour avoir 1 ou 2 lavage du filtre par saison.

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi il faut surdimensionner le filtre (en sachant que le 3030 est déjà surdimensionner par rapport a ma piscine). Pourriez vous m'éclairer ? 
Merci
0

Env. 8000 message
Bonjour.

Si vous ne souhaitez pas faire des lavages à répétition environ tous les 2 à 3 semaines, avec se type de filtre il faut fortement surdimensionné le filtre. Car se n'est pas un filtre à sable qui demande un léger surdimensionnement. Il est souhaitable de fortement le surdimensionné pour ne faire qu'un lavage ou 2 sur toute la saison.
0

Env. 20 message
Merci du retour,
Comment sait on quand les cartouches sont a changer ?
0

Env. 8000 message
Bonjour.

lorsque une cartouche et détérioré ou trouer, il est important de changer la cartouche ou les cartouches. Aussi les cartouches doivent se changer environ tous les 3 à 5 ans.
0

Env. 20 message
Merci des retours.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 18 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir