Pompe de piscine de plus en plus bruyante

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 311 fois

Env. 10 message
Bonjour, j'ai depuis 4 ans une Pompe Silensor 3/4 CV 13 M3/H qui se met a faire de + en + de bruit (elle se met à "crier" par moment). 

J'en ai parlé à mon pisciniste qui me dit par mail, sans venir sur place, que les roulements sont HS et qu'il faut changer la pompe. Il me propose une POMPE BADU SPECK 3/4 CV MONO SP75DEB11 . 

J'aurais 2 questions : Est-ce que vous pensez que l'ancienne pompe n'est en aucuns cas réparable ? et si oui, est-ce que la nouvelle pompe serait moins bruyante que l'ancienne ? A savoir que j'ai toujours trouvé la 1ère bruyante (local technique collé au domicile) depuis le début et cela s'est aggravé récemment jusqu'à avoir des messages de mes voisins.

Sinon quel pompe serait la moins bruyante pour une piscine de 6,5 x 2,2x 1,40 avec une distance de 5 mn entre la piscine et le local technique ?

Merci pour vos réponses
0
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 600 message
Bonjour
Refaire les roulements d'une pompe c'est possible, ça évitera les bruits de roulements mais n'en fera pas une pompe neuve. Votre pisciniste voit son intérêt pas le votre.
La pompe proposée coûte aux environs 390€ pour un peu plus cher (environ 500€) vous pouvez vous payer une pompe à vitesse variable (Aquagem InverEco par exemple) qui fera le bruit d'un lave vaisselle même à vitesse moyenne et vous fera gagner entre 50 et 80% de votre consommation électrique: retour sur investissement assuré en moins d'un an.
GB83
1
De : Saint Raphael (83)

Env. 1000 message
Bonsoir,
Si tu es bricoleur, tu peux remettre ta pompe à neuf :
- Remplacement des 2 roulements
- Remplacement du joint spi entre la cage moteur et bloc pompe
- Remplacement des garnitures (c'est pas un luxe après 4 ans de fonctionnement)

Mes pompes ont 10 ans maintenant et maintenance tous les 4 ans

Sauf si tu as une bonne carte gold avec la trésorerie qui va avec.

Arrêtons de dépenser à tout va et de remplacer pour un simple bobo normal...

C'est tout à fait réparable et se proclamer éco-responsable.

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci pour cette réponse très instructive ! Est-ce que tu en conseilles une de préférence entre l'InverEco et l'InverPro ? Y a-t 'il une différence importante ?

Merci encore.

GB83 a écrit:Bonjour
Refaire les roulements d'une pompe c'est possible, ça évitera les bruits de roulements mais n'en fera pas une pompe neuve. Votre pisciniste voit son intérêt pas le votre.
La pompe proposée coûte aux environs 390€ pour un peu plus cher (environ 500€) vous pouvez vous payer une pompe à vitesse variable (Aquagem InverEco par exemple) qui fera le bruit d'un lave vaisselle même à vitesse moyenne et vous fera gagner entre 50 et 80% de votre consommation électrique: retour sur investissement assuré en moins d'un an.
GB83
0
De : Montpellier (34)

Env. 600 message
hicham6011 a écrit:Merci pour cette réponse très instructive ! Est-ce que tu en conseilles une de préférence entre l'InverEco et l'InverPro ? Y a-t 'il une différence importante ?

Merci encore.

GB83 a écrit:Bonjour
GB83

A vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas vu d'information technique différenciante sur le site d'AQUAGEM sur ces 2 pompes, mais il me semble qu'il y a du marketing derrière la pompe InverPro du fait de son nom et de son design d'où peut être un prix exagéré.
GB83
1
De : Saint Raphael (83)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Consigne rédox pour piscine avec abri »
Discussion lancée par Joseph123 - 19 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir