Piscine intérieur maison en pisé

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 23 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous,

Très ( très ) néophyte dans le domaine de la piscine ; j'ai pour projet, a moyen terme ( 3 a 4 ans ) de faire construire une piscine intérieure.

Je suis dans le 01 tout juste a la frontière du 69 , dans une maison datant de 1850 en pisé.
Ma maison est de type "longère"  5.7ml de largeur intérieur par 40ml de longueur.
Dans cet ensemble je dispose d'un espace mur a mur ( 5.70ml par 8.80ml ) qui était anciennement habité  ( probablement dans les années 50 ) qui a été rasé et dont il ne reste qu'une porte d'entrée, 4 murs en pisé est un espace d'auteur sous plafond de 7m avant de toucher a la charpente bois ( j'ai rénové la toiture sauf la charpente qui est en très bon état, je suis couvreur de métier ) 
Cet Espace est indépendant ( via un mur de refend ) de mon habitation mais dispose d'une ouverture condamnée mais ré-ouvrable facilement sur le reste de la longère ( et donc ma partie habitable ).

Contraintes : 

pour des raisons de drainage les fondations en pisé ne tolère pas d'autre fondations a moins de 1.00 a 1.40ml

L'hygrométrie de la pièce est a comprendre/évaluée

Mon idée : 

faire poser des pieux ou de poteaux qui seront support de la dalle de la future piscine afin de désolidarisé l’élément maçonnée piscine des fondations de la maison.
La dalle de la piscine serai donc quasiment au niveau 0 de mon habitation ( décaisser la terre battue au sol de la pièce est possible mais que sur quelques cm )

Rouvrir le passage sur mon habitation, faire quelques marches ( de quoi monter au dessus du niveau de l'eau et rebord )