Piscine intérieur maison en pisé

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 23 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous,

Très ( très ) néophyte dans le domaine de la piscine ; j'ai pour projet, a moyen terme ( 3 a 4 ans ) de faire construire une piscine intérieure.

Je suis dans le 01 tout juste a la frontière du 69 , dans une maison datant de 1850 en pisé.
Ma maison est de type "longère"  5.7ml de largeur intérieur par 40ml de longueur.
Dans cet ensemble je dispose d'un espace mur a mur ( 5.70ml par 8.80ml ) qui était anciennement habité  ( probablement dans les années 50 ) qui a été rasé et dont il ne reste qu'une porte d'entrée, 4 murs en pisé est un espace d'auteur sous plafond de 7m avant de toucher a la charpente bois ( j'ai rénové la toiture sauf la charpente qui est en très bon état, je suis couvreur de métier ) 
Cet Espace est indépendant ( via un mur de refend ) de mon habitation mais dispose d'une ouverture condamnée mais ré-ouvrable facilement sur le reste de la longère ( et donc ma partie habitable ).

Contraintes : 

pour des raisons de drainage les fondations en pisé ne tolère pas d'autre fondations a moins de 1.00 a 1.40ml

L'hygrométrie de la pièce est a comprendre/évaluée

Mon idée : 

faire poser des pieux ou de poteaux qui seront support de la dalle de la future piscine afin de désolidarisé l’élément maçonnée piscine des fondations de la maison.
La dalle de la piscine serai donc quasiment au niveau 0 de mon habitation ( décaisser la terre battue au sol de la pièce est possible mais que sur quelques cm )

Rouvrir le passage sur mon habitation, faire quelques marches ( de quoi monter au dessus du niveau de l'eau et rebord )

Pour le moment je souhaite en discuter ouvertement sur ce forum afin de recueillir vos idées, impressions, alertes, format de bassin afin que, le jour ou je ferai appel a un bureau d'étude puis a un pisciniste je ne me retrouve pas désarmé ! a ce jour je ne parviens pas réellement a budgétiser l'enveloppe travaux ( hors aménagement intérieur type plaquo luminaire élec ) 
Enfin,
Si vous avez aussi des conseils concernant le mode de traitement , de chauffage je suis preneur ; )

Merci a tous.
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« RENOVATION Choix de solution »
Discussion lancée par MB30 - 6 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir