Traitement de l'eau "Chimie" Après la la mise en eaux et au quotidien

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 285 fois

Env. 10 message
Enfin nous avons notre piscine (coooool), ma compagne et moi-même avons choisi l’option tubulaire, pour une question de prix et d’intégration.

Je viens vers vous chers membres et contributeurs concernant la chimie de l’eau de notre piscine (traitement) après la mise en eau, j’ai tous les produits qu’il faut enfin je crois, Chlore Choc spécial eau calcaire, Chlore lent pour le skimmer, Ph + et Ph-, Tac + pour la l’alcalinité.

Après ma mise en eau j’ai procédé à un test avec une bandelette à une température de l’eau 25°C, voici le résultat en Partie Par Million (ppm)

TC Chlore-Total 0ppm / Ci/Br Chlore libre 0ppm / pH Ph 8.0 / Alk Alcalinité 180ppm / CYA Acide cyanurique 0ppm / TH dureté 100ppm 

A la suite de ce premier résultat, j’ai ramené le TH et PH en versant du Ph-,  au bout de 2h mon niveau de Ph et d’alcalinité sont revenus dans la norme 7,8 pour le Ph et 120ppm pour l’alcalinité.

J’ai ensuite fait un traitement chlore-choc, car il semblerait que c’est ce qui est recommandé après une première mise en eaux, sachant que le produit peut faire rapidement grimper le taux de chlore, et augmenter le Ph et que les recommandations de dosages sont compris entre 80Gr et 100Gr pour 10m3 je devais faire un dosage à 150Gr pour 15m3,  de nature un peu méfiante, j’ai dosé de moitié, à savoir 75Gr  puis j’ai laissé la filtration tourner 24h sauf que dans la nuit il a plu (est ce que çà sont n’importance??) résultat après le test le TC Chlore Total 0ppm et Cl/Br Chlore Libre 0ppm.

Vous constatez que je suis maintenant totalement perdue, savez-vous ou je pourrais me référer pour les bases de traitement de l’eau document ou site, video, tous me convient

merci de vos conseils éclairés
0
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Je suppose que vous traitez avec des galets stabilises ou multifonction.

Vous êtes dans la situation ou votre traitement disparait si vous ne faites pas une dissolution suffisante et prolongée, comment traitez vous ? dans un skimmer ou un diffuseur flottant ?
De surcroit le chlore est invisible a la bandelettes en dessous de 3ppm.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Baisser le PH avec 150g de ph moins en laissant la filtration en route et après 2 h de filtration contrôler le PH pour qu'il soit entre 7.0 et 7.2, si ce n'est pas le cas remetre 100g de ph moins. une fois le PH dans les normes, faire un traitement choc avec 150g de chlore avec stabilisant et sans crainte et laisser la filtration en route pour 24h. Après les 24h de filtration contrôler le PH, taux de chlore et TAC et rectifier si nécessaire. Mettre un galet de chlore lent dans un diffuseur de chlore pour environ 10 à 12 jours et pendant 15 jours contrôler le PH tous les 3 jours car une eau neuve consomme du PH moins. Par la suite votre taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/litre maximum, taux de chlore combiné 0.6 maximum, taux du PH 7.0 à 7.4 maximum, Contrôler le PH et le taux du chlore une fois par semaine.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Je suppose que vous traitez avec des galets stabilises ou multifonction.

Vous êtes dans la situation ou votre traitement disparait si vous ne faites pas une dissolution suffisante et prolongée, comment traitez vous ? dans un skimmer ou un diffuseur flottant  ?
De surcroit le chlore est invisible a la bandelettes en dessous de 3ppm.

Cordialement

Bonjour Jeff24490, merci de ton retour.
Pour les traitements déjà réalisé, il s'agissait de poudre, qu'il m'était recommandé de dissoudre dans un seau d'eau.
et de le verser au niveaux du refoulement.
Concernant le chlore-choc, il effectivement bien stabilisé, et j'ai également des galet que je doit placé dans le skimmer opération pas encore faite, puisque après ma mise en eaux il c'est mis a pleuvoir. 
d'ailleurs question est se que je peux ou doit quand même mettre mes galet chlore lent s'il pleut?
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Baisser le PH avec 150g de ph moins en laissant la filtration en route et après 2 h de filtration contrôler le PH pour qu'il soit entre 7.0 et 7.2, si ce n'est pas le cas remetre 100g de ph moins. une fois le PH dans les normes, faire un traitement choc avec 150g de chlore avec stabilisant et sans crainte et laisser la filtration en route pour 24h. Après les 24h de filtration contrôler le PH, taux de chlore et TAC et rectifier si nécessaire. Mettre un galet de chlore lent dans un diffuseur de chlore pour environ 10 à 12 jours et pendant 15 jours contrôler le PH tous les 3 jours car une eau neuve consomme du PH moins. Par la suite votre taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/litre maximum, taux de chlore combiné 0.6 maximum, taux du PH 7.0 à 7.4 maximum, Contrôler le PH et le taux du chlore une fois par semaine.

Salut Alex135, merci pour tes lumières.
Donc actuellement mon PH est à 7.8, et mon tac 120ppm, donc pour toi je devrait redescendre mon Ph puis refaire un chlore-choc a 150g?
0

Env. 7000 message
Effectivement.
Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Hello

TheGRIOU a écrit:
Pour les traitements déjà réalisé, il s'agissait de poudre, qu'il m'était recommandé de dissoudre dans un seau d'eau.
et de le verser au niveaux du refoulement.
Concernant le chlore-choc, il effectivement bien stabilisé, et j'ai également des galet que je doit placé dans le skimmer opération pas encore faite, puisque après ma mise en eaux il c'est mis a pleuvoir. 
d'ailleurs question est se que je peux ou doit quand même mettre mes galet chlore lent s'il pleut?

Il faut absolument traiter avec des galets dans le skimmer , toujours 1 pas completement dissous , et filtrer toute la journee pour dissoudre le galet dans un premier temps sinon votre piscine va se transformer en mare au canard en quelques jours.
Ne melangez pas les produits quand vous en utilisez des differents c'est tres dangereux.
Vous avez besoin de descendre le pH pour la pleine efficacite du chlore, disons au maxi 7.0 a 7.6
Une fois votre piscine en route vous pourrez affiner.

Cordialement
0

Env. 10 message
Jeff24490 Merci je vais donc procéder ainsi, et mettre mon skimmer en fonction. Autre chose, ma filtration est branché à une prise programmable pour les heure creuses, le premier cycle commence à 1h et se termine à 6h du matin et le deuxième reprend à 12h et se termine à 14h, pense tu que ça pose un problème ou pas pour les galets?Blush
0

Env. 2000 message
Hello

TheGRIOU a écrit:Jeff24490 Merci je vais donc procéder ainsi, et mettre mon skimmer en fonction. Autre chose, ma filtration est branché à une prise programmable pour les heure creuses, le premier cycle commence à 1h et se termine à 6h du matin et le deuxième reprend à 12h et se termine à 14h, pense tu que ça pose un problème ou pas pour les galets?Blush

oui cela posera fatalement un probleme.

Cordialement
0

Env. 10 message
Jeff24490 donc que ce soit pour le traitement chlore-choc, ou chlore lent stabilisé, il faut impérativement laisser la filtration en fonction pendant 24h c'est bien ça?
0

Env. 2000 message
Hello

TheGRIOU a écrit:Jeff24490 donc que ce soit pour le traitement chlore-choc, ou chlore lent stabilisé, il faut impérativement laisser la filtration en fonction pendant 24h c'est bien ça?

Jamais de la vie, quand le chlore est dissous et réparti il n'est pas utile de filtrer pour rien, la dissolution demande du temps a ajuster en fonction du taux dans l'eau pour les galets.

Cordialement
0

Env. 10 message
Jeff24490 D'accord, sur ma notice de mon chlore-choc de la marque EDG d'Aqualux qui est en poudre il est inscrit de dissoudre dans un seau la quantité nécessaire " pour moi 150g pour 15m3 d'eau"que je doit en suite verser au niveaux du refoulement puis laisser la filtration fonctionner pendant 24h, après de refaire un test et d'ajuster le PH si nécessaire. Tu me conseillerais quoi de ton coté, par ce que actuellement mon Ph est à 7,8 et mon Alk 120ppm, doit je redescendre mon ph sous les 7,8 avant le chlore-choc, ou je fais l'inverse chlore-choc puis Ph, a ton avis?Sad
0

Env. 2000 message
Hello

Le chlore va faire remonter le pH , il est bon de descendre le pH avant vers 7.0 ppm
Je verse le produit lentement dans le skimmer et je laisse tourner un peu, pas 24 h dans une piscine "propre"

Cordialement
0

Env. 2000 message
Salut,
Impérativement, commencer par le ph !
Si le ph monte au-dessus de 8, même localement lors de l'ajout de chlore, le calcaire risque de soudainement précipiter en rendant l'eau trouble.
Ce processus prend quelques secondes, mais il faudra des jours pour dissoudre le calcaire et récupérer une eau claire.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Le chlore va faire remonter le pH ,  il est bon de descendre le pH avant vers 7.0 ppm
Je verse le produit lentement dans le skimmer et je laisse tourner un peu, pas 24 h dans une piscine "propre"

Cordialement

Ok ça marche merci de ton attention.
0

Env. 10 message
biodisdonc très bien merci pour l'information Smile
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Réfection moteur Turbine Maytronics »
Discussion lancée par riri7707 - 15 réponses
« Dépôt parois »
Discussion lancée par stegauc34 - 3 réponses
« Tube péristaltique pour regulateur chlore »
Discussion lancée par Har8304 - 26 réponses
« Traitement piscine = la galère ... »
Discussion lancée par espoir333 - 13 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir