Piscine archi verte !!

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 401 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Équipés d’une piscine Desjoyaux de 40 mètres cubes, filtration poche.
Avant de partir en vacances, celle-ci commençait à tourner. La traiter est très compliqué malgré une sonde, des mesures précises que j’effectue régulièrement. Du coup avec mon mari on a dit, on laisse tomber et on mettra du peroxyde d’hydrogène en rentrant.
Sauf qu’après trois semaines, c’est une vraie cata. La piscine est devenue une marre aux canards. Jamais vue comme ça en plus de 10 ans !
On a essayé de la traiter pendant une semaine, filtration et on a mis du peroxyde d’hydrogène qui n’a rien fait. Sûrement parce que pas le bon pH.
Du coup on a décidé de vider la piscine ce week-end, sauf que le liner a commencé à se détendre. On a donc pas tout vidé. Je pensais qu’en diluant l’eau elle allait devenir plus claire mais quenini ! L’eau est aussi verte qu’au départ ; les algues prolifèrent et comme on remplit on n’a pas encore accès à la filtration et aux buses (pas assez d’eau).
Du coup j’attends que la piscine soit remplie et je pense diminuer le pH. Puis faire un bon chlore choc pour injecter du stabilisant. Et verser du peroxyde d’hydrogène dosé à 12 %. Je ne sais pas combien de litres en mettre? 10L? 20L?
Que pensez-vous de mon process ?
Autres question : pensez vous que je puisse déjà abaisser le PH même sans filtration et brassage, en répartissant le produit un peu partout dans la piscine?
Merci par avance.
0
Dept : Doubs
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Quels sont les taux de pH, chlore libre, alcalinité , stabilisant et comment traitez vous ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Pour le moment le PH est élevé mais j’attends que la filtration reprenne pour le diminuer. L’alcalinité aussi (152).
Zero pour le stabilisant (comme on a changé les 3/4 de l’eau).
Pas de chlore pour le moment comme changement d’eau. Mais on traite au chlore lent + choc si besoin ou peroxyde d’hydrogène.
Remplissage qui n’a pas eu d’effets !
Donc rebelote, je repars de zéro avec une eau verte mais quasi neuve. Je pense finalement partir sur un chlore choc une fois le pH diminué. J’ai lu que le chlore choc non stabilisé pour les eau très vertes était plus puissant : que me conseillez-vous pour ce traitement choc avec une eau sans stabilisant? Chlore non stabilisé pour une efficacité plus forte ou stabilisé pour maintenir un certain niveau de chlore et faire dans un deuxième temps un chlore choc non stabilisé pour éviter de faire peter le compteur??
0

Env. 2000 message
Hello

Vous ne vous en sortirez jamais comme cela, l'usage de chlore lent paralyse le chlore a terme, l'oxygene actif ne sert a rien, il détruit le chlore et rien ne change.
Le chlore non stabilise n'est pas plus puissant, en revanche il faut l'utiliser avec un stabilisant de 40 ppm pour bénéficier de la rémanence, cela demande de maintenir le chlore libre entre 5 et 10 ppm ce qui demande une grande quantité a dissolution rapide pour atteindre ce niveau, dans ces conditions monter a 12-15 ppm pour éradiquer la verdure.

Cordialement
0

Env. 10 message
Je ne suis pas sure de comprendre, désolée.

Avant que je ne vide la piscine j’avais les bons dosages de chlore libre. Mais la nouvelle eau fait qu’il n’y a plus de chlore.

La dans un premier temps, avant de stabiliser ce niveau, je souhaiterais supprimer les algues avec un traitement choc.
Vous me dites d’aller jusqu’à 10-15ppm mais avec un chlore choc stabilisé ou non svp?
0

Env. 2000 message
Hello

Les bons dosages ne veut rien dire.
Vous n'arriverez a rien de cette façon.

Cordialement
0

Env. 10 message
C’est pourquoi j’essaie de vous suivre et de comprendre : pour remonter le taux de chlore, chlore stabilise ou non svp?

Jeff24490 a écrit:Hello

Les bons dosages ne veut rien dire.
Vous n'arriverez a rien de cette façon.

Cordialement
0

Env. 2000 message
Hello

Pas grave, bon courage et bonne chance.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Condition de règlement curieuses chez oasis piscine »
Discussion lancée par melahna - 16 réponses
« Conseils auto construction piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par charli48 - 1 réponses
« Hivernage : arrêt électrolyseur sel »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Hivernage passif avec bâche à barres : le niveau d'eau baisse !!!??? »
Discussion lancée par julien3001 - 10 réponses
« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses
« Avis pose liner avec couture visibles partout »
Discussion lancée par michel_125 - 22 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir