Finition bac tampon filtration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 58 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous , 

En rénovation de ma piscine ( construite en 1975 ... par mes grands-parents ) , je redécouvre un espèce de bac tampon qui contenait la technique de la piscine . 

Technique que nous avons changé ( filtre à sable dans la cave a présent ) . 

Je vous joins des photos . Avant , l eau arrivait dans une cuve en inox via l espèce de rectangle ( voir photo ) qui faisait office de skimmer . Je l ai encore utilisé de cette façon l année passée . Tout a été viré au niveau skimmer et autre et je n ai plus que le bac en beton actuellement . J aurais aimé venir tirer l'eau à filtrer directement de ce bac , les tuyaux de filtration sont déjà là , ils tiraient l'eau de la cuve inox et le rejet se fait ( pas visible sur la photo ) de l autre coté de la piscine via un bec cascade . 

Pouvez-vous me donner des idées techniques et esthétiques de comment venir ce bac , au niveau esthétique , j avais pensé à remettre des emaux de verre ( actuellement il y a une vieille résine que nous allons enlever , dois-je refaire un enduit polyester ou autre pour l adhérence des emaux de verre )  ?  J aimerais aussi ajouter une petite cascade lame d eau ... 

A savoir que nous allons disquer et prolonger le rectangle pour creer un débordement d eau , débordement d eau qui n en sera pas vraiment un car le bac tampon est au meme niveau que la piscine . 
Je parle de bac tampon mais je pense que nous ne sommes pas vraiment dans le principe d une piscine à débordement...  L utilité premiere du bac était d y mettre des filtres à chaussettes , pompes et consor ....
-
Je vous joins quelques photos

0

Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 2000 message
Bjr , superbe piscine , malheureusement je n'arive pas a visualiser pour vous répondre je sais je suis limité Biggrin
alors peut etre un dessin nous permettrai d'y voir plus clair

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
0

Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« RENOVATION Choix de solution »
Discussion lancée par MB30 - 6 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir