Eau qui se trouble, floculation ou changement média filtrant

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 70 fois

Env. 20 message
Bonjour
J’ai une petite hors sol de 8m3 environ.
L’eau a tendance à se troubler.
La pompe est une 3m3/h, la température atteint 29 à 30 degrés avec la petite canicule du moment. Je filtre avec du verre mais je me souviens que je n’avais pas trouvé la granulométrie que je voulais en magasin (je vous dirai demain, là il fait nuit).
Tous les paramètres sont bons (bandelettes aquacheck jaune et gré qui confirment), le chlore reste assez bas 0,5 environ je pense du fait du fort ensoleillement mais je mets et remets des pastilles bayrol pour petite piscine, 4 en même temps sachant qu’elles sont pour 1 à 3m3 chacune.
Je me demande si je ne devrais pas passer à des boules filtrantes. Bon un peu la flemme de vider le verre, mais j’ai aussi souvent la flemme de faire les contre lavage alors au moins ce serait un gros boulot One shot.
Sinon, dois-je tenter de floculer? J’ai des chaussettes casto à mettre dans le skipper (virée depuis 1 semaine), je n’ai pas l’impression que l’effet est magique mais je devrais peut-être réessayer. Le floculant liquide je préfèrerais éviter, j’ai déjà assez de chimie et je suis du genre à en mettre trop et aggraver la situation je pense.
Quel conseil me donneriez vous ?
Je précise, la filtration tournait 16h par jour, et je viens de la régler pour 22h par jour. Dois-je attendre 2j pour voir un éventuel mieux?
Merci
0
Dept : Paris
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 20 message
Ah, aussi, j’ai entendu du bien des pastilles Flovil duo, c’est bien ? Seraient-elles Adaptées pour une petite piscine comme la mienne. Dans leur gamme il y a d’autre pastilles à priori, pour moins de 10m3 c’est plutôt Flovil spa mais rien lu comme avis sur ce produit
0

Env. 20 message
La granulométrie de mon verre filtrant est 0,7 - 1,3mm, je n’avais pas trouvé plus fin
Dans le manuel, le fabricant de la pompe (bestway) indique d’utiliser du sable 0,45 - 0,85mm
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Votre problème est dû à votre pompe et filtre qui ne peu pas traiter un bassin de 8 m3 dans les temps. il faut connaitre les paramètres suivant: PH, taux du chlore et chlore combiné, stabilisant. Avec les résultats on pourra résoudre le problème. Dans un premier temps filtrer 24 sur 24 h, et mettre 12 berlingots d'eau de javel.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre problème est dû à votre pompe et filtre qui ne peu pas traiter un bassin de 8 m3 dans les temps. il faut connaitre les paramètres suivant: PH, taux du chlore et chlore combiné, stabilisant. Avec les résultats on pourra résoudre le problème. Dans un premier temps filtrer 24 sur 24 h, et mettre 12 berlingots d'eau de javel.

Bonjour

Je pense qu’on se rejoint sur la question de la filtration. C’est la pompe livrée avec la piscine et dans les spécifications donnée pour une piscine de 16m3. Avec la capacité de renouveler toute l’eau en 3h ça me semblait suffisant.
Ça me coûtera moins cher dans un premier temps d’essayer les balles filtrantes, mais sinon un modèle de pompe bien dimensionnée qui serait recommendable?

Paramètres de l’eau (aquacheck vs gré):
PH : 7,2 à 7,3 / 7,2
Tac : 150 / 130
Cl libre : 0,4 / 0,3
Stabilisant : 25

Le Chlore libre reste bas alors que j’ai 5 pastilles données pour 1 à 3m3. Je couvre la piscine avec la bâche sombre aujourd’hui pour voir si ça remonte. Je n’ose pas passer aux pastilles pour grandes piscines indiquées pour 30m3 ou plus mais je devrais peut-être…

Merci en tout cas d’avoir répondu
0

Env. 20 message
Je crois que je vais essayer non pas de remplacer le verre de la pompe par des balles, mais d’ajouter un filet avec balles directement dans le skimmer
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul variation débit et électrolyseur sel »
Discussion lancée par francois42 - 15 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Plume12 - 9 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses
« Régulateur PH avant la PAC ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir