Impossible de monter le chlore

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 406 fois

Env. 20 message
Bonjour,
J’aimerais un peu d’aide,
C’est mon premier été avec ma piscine (10m2,~12m3, filtration a cartouche (weltico c5).
Exposé plein sud, eau environ à 30 degrés tout les jours.
L’eau est claire…

Le soucis est que je n’arrive pas à avoir de coloration de chlore sur mes bandelettes (j’ai testé 3 marques différentes).

Il y a quelques semaine j’ai remarqué que le chlore etaient toujours à 0 malgré 1/2 galet de 125g de chlore lent dans le diffuseur (attaché à une ficelle, j’ai testé plusieurs endroit et rien n’y fait).
Je suis donc passé à 1 galet entier, toujours le même résultat.
J’avais remarqué que le cya (stabilisant) etait egalement à 0 sur les bandelettes.

Donc pendant 1 semaine, chaque soir j’ai fais des petits chlore choc (entre 4 et 8 pastilles de 20g, dilué dans un sceau d’eau et versé devant les buses).
Le chlore était bien visible après les chlore choc, mais le lendemain vers environ 15/16h il était de nouveau à 0.
Du coup, trouvant cela étrange que le cya apparaisse toujours à 0 sur les bandelettes, je suis aller faire tester mon eau à desjoyaux.
Resultats ph / tac ok.
Chlore à 0, et cya a environ 100…

Ils m’ont conseillé de tester avec leurs galets de chlore lent 5 action pour remplacer mes galets cash piscine qui seraient de mauvaise qualité.
J’ai rempli un peu ma piscine (quelques cm) pour dillué un peu le stabilisant, et j’ai mis 2 galets 250g de leurs chlore 5 action dans mon diffuseur (recommandé par le vendeur desjoyaux, malgré que sur leurs site il préconise 1galet par semaine pour 40m3…)
Résultats après 24h : chlore toujours à 0.

Le seul moyen pour que j’ai du chlore qui apparaisse sur les bandelette, c’est quelques pastilles de chlore choc… et ca dure que quelques heures.
Etant novice dans le monde des piscine, je viens demander votre avis/conseils, je ne sais plus trop quoi faire… peut etre acheter du chlore hth non stabilisé en poudre ?

Merci d’avance à ceux qui auront prit le temps de me lire, et j’espère de me repondre, car j’avoue que ca me désespère un peu…
0
Dept : Isere
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Avec un stabilisant a zéro il est normal de ne pas voir le chlore car les taux sont faibles et il est consommé quasi instantanément.
Procurez vous du stabilisant et montez le taux a 40ppm, ensuite montez le chlore libre instantanément avec de la javel entre 4 et 10ppm (zone verte) pour constituer la réserve, une fois le stock établi vous pourrez assurer le maintien a la valeur souhaitée.
Il me parait anormal de mesurer un taux de 100ppm de CYA si il n'y a jamais eu d'apport.
.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Bonjour, merci pour ta réponse.
Ce matin j’ai fais 2 magasins de piscine pour tester l’eau encore, malheuresement ils ont utilisé uniquement des bandelettes. Sauf 1 qui a utilisé une sonde pour le chlore, et un reactif pour le phosphate.
Resultats des 2 :
Ph ok (7,2 environ, et l’autre piscine 7).
Alk ok
Chlore a 0 chez les 2.
Stabilisant à 30/50 environ sur leurs bandelettes (0 chez les miennes, de multiples marques).
Phosphate à 100 (comme chez desjoyaux l’autre jour, meme reactif qui vire au bleu. Mais la vendeuse de desjoyaux me disait qu’elle testait le stabilisant… j’ai quelques doutes.

Leurs solutions à mon problème : Aucune. Ils m’ont dit que tant que l’eau etait clair, ni trouble ni verte je devrais pas m’inquiéter… et de continuer au chlore lent.
Mais personnellement j’ai envie de savoir ce que je fais dans ma piscine, et là si le taux de chlore est à 0, elle devrait tourner rapidement dans les prochains jours ?
Eau entre 28 et 30 degrés constamment.

Je vais essayer de trouver un pisciniste qui peut me faire analyser l’eau via un appareil plus fiable… histoire de savoir vraiment mon taux de stabilisant precis ?
En tout cas aucune solution m’a été apporté par les piscinistes.

Quand à ta proposition de javel, j’avais en tête de commander les briquettes de 7g de chlore non stabilisé de chez hth, pour voir comment mon eau reagit. Qu’en penses-tu ? Est ce une alternative a la javel?

Ps : j’ai jamais mis du stabilisant pur, juste quelques galets de chlore lent et du chlore choc (plusieurs fois)

Merci beaucoup,
Bonne journée
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Avec un stabilisant a zéro il est normal de ne pas voir le chlore car les taux sont faibles et il est consommé quasi instantanément.
Procurez vous du stabilisant et montez le taux a 40ppm, ensuite montez le chlore libre instantanément avec de la javel entre 4 et 10ppm (zone verte) pour constituer la réserve, une fois le stock établi vous pourrez assurer le maintien a la valeur souhaitée.
Il me parait anormal de mesurer un taux de 100ppm de CYA si il n'y a jamais eu d'apport.
.

Cordialement
0

Env. 20 message
Petite mise à jour apres un test plus poussé :
FCL : 0,25
TCL : 0,58
CCL : 0,33
Ph : 7,3
Alk : 115
HARD : 218
Cya : 49
Copper : 0
Iron : 0
Phosphate : 3293

Apparemment le phosphate serait le coupable de mon probleme de chlore qui stagne a 0 sur bandelette ?!
0

Env. 7000 message
Bonjour.
votre problème est effectivement le phosphate, il faut le traiter. Ensuite faire un traitement choc avec 12 berlingots d'eau de javel et filtration 24h.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Bonjour j’ai mis le traitement anti phosphate hier soir, eau trouble ce matin (normal).
Je laisse la filtration h24 tout le week end.

Ensuite pour le traitement choc, javel obligatoire ou poudre hth shock sans stabilisant peut faire l’affaire ?
Et si jamais obligatoire javel, quel type de javel ?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée

Léo

alex135 a écrit:Bonjour.
votre problème est effectivement le phosphate, il faut le traiter. Ensuite faire un traitement choc avec 12 berlingots d'eau de javel et filtration 24h.
0

Env. 20 message
Au passage 2eme question,
Les magasins m’ont conseillé 1 galet 5 actions de chlore lent des joyaux par semaine.
N’est ce pas un peu trop pour mon volume de 12m3?
Dois je le couper en 2 plutot ?

Merci
0

Env. 7000 message
En fonction de vos paramètres il est préférable de traiter Avec un chlore sans stabilisant pour vos 12 m3.
Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Mon eau est relativement dure (th 218), le chlore non stabilisé hth ne risque pas de faire trop monter le th ?

Merci, desolé pour les multiples questions, c est ma premiere année avec piscine, je découvre
0

Env. 2000 message
Hello

Comme son nom l'indique l'hypochlorite de calcium contient du Calcium qui est a la base du tH et du tartre.
Effectivement le tH monte a la longue.

Cordialement
0

Env. 20 message
Re,
Merci, du coup quand mon th remontera a 300+ a terme, je devrais vidanger une partie de l’eau ? Ou juste un anti calcaire suffira pour eviter les depots ?
0

Env. 2000 message
Hello

Je suis monté a 500ppm sans soucis et je vais bientôt le remonter car il a trop baissé.
L'anti calcaire évite les dépôts mais n'intervient pas dans la dureté et la balance de Taylor

cordialement
0

Env. 20 message
On parle bien du th ?
L’eau de ma ville est tres calcaire de toute maniere, (31°f) donc j’aurai toujours un haut taux de th j’imagine.
Seule solution l’anti calcaire pour eviter les depots donc ? Sinon ca pose aucun soucis un haut taux comme ca ?

J’espere deja que mon probleme de chlore sera regler d’ici ce soir ou demain grace a lon anti sulphate.
Et je vais commander des briquette 7g + poudre de chlore sans stab hth.

Jeff24490 a écrit:Hello

Je suis monté a 500ppm sans soucis et je vais bientôt le remonter car il a trop baissé.
L'anti calcaire évite les dépôts mais n'intervient pas dans la dureté et la balance de Taylor

cordialement
0

Env. 2000 message
Hello

Le tH élevé n'est pas un problème en soit, c'est l’équilibre calco-carbonique qui peut causer soucis.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches... »
Discussion lancée par cypher - 6 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Temps de filtration : mythe ou réalité ? »
Discussion lancée par Trecky - 35 réponses
« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« Piscinier 3 AF Piscine »
Discussion lancée par goldosteph - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir