Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ?

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 79.831 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter une grosse piscine tubulaire hors sol Intex ultra (en 4x7),de faire un bardage autour et la laisser à l'année. Je m'interroge donc sur la durée de vie de ce type de piscine. Du liner ? Des tubes ?

Est ce que quelqu'un possède une Intex dehors à l'année et depuis combien de temps ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir , la notre a 5ans , elle dors dehors sauf la filtration que je range au sous sol, , des bonnes gelées, et nikel rien a bougé hormis la bâche d’origine qu ne supporte pas l’hiver elle devient cassante
1
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Dirtrider a écrit:Bonsoir , la notre a 5ans , elle dors dehors sauf la filtration que je range au sous sol, , des bonnes gelées, et nikel rien a bougé hormis la bâche d’origine qu ne supporte pas l’hiver elle devient cassante


Super, merci pour ce retour. C'est une ronde ou une rectangulaire avec les jambes de force ? Tu as un filtre au sel krystal clear ? Je me demandais si le traitement au sel n'était pas agressif sur les barres métal même si la concentration en sel est minime.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pas de soucis , c’est une rectangle modèle 5,49 x 2,74 x1m32, non je possède le filtre à sable 6m3h et je traite au chlore ,il y a juste les roulements de la pompe qui ont lâché au bout de 3ans , sa coute rien sur le net et de meilleure qualité, et facile à remplacé
1
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Et perso je ne conseille pas de la rangée , j’ai essayé la 1ère année , résultat elle a du ce pincée dans le carton , un petit trou , rien de méchant une petite rustine et c’est reparti, depuis sa je la laisse tous le temps dehors et nikel
1
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Dirtrider a écrit:Et perso je ne conseille pas de la rangée , j’ai essayé la 1ère année , résultat elle a du ce pincée dans le carton , un petit trou , rien de méchant une petite rustine et c’est reparti, depuis sa je la laisse tous le temps dehors et nikel


Depuis que ta piscine est dehors tu as constaté des dégradations sur les tubes ou le liner ? De la rouille sur les tubes ? Le liner qui s'use ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Non elle est comme neuve! Un bon nettoyage en début de saison et c'est parfait
1
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Coucou ! La nôtre aura bientôt 6 ans et elle a toujours dormi dehors. Sinon, Dirtrider a raison, il vaut mieux éviter de la garder dehors afin de ne pas l’abîmer. Pour notre piscine, on a remarqué un résidu qui s’est entassé au fond. Il ne s’agit pas de la saleté qui s’est accumulée, mais il ressemble plus à une formation d’algue. Rien de grave, ça s’enlève facilement. A+
1
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Sonia161 a écrit:Coucou ! La nôtre aura bientôt 6 ans et elle a toujours dormi dehors. Sinon, Dirtrider a raison, il vaut mieux éviter de la garder dehors afin de ne pas l’abîmer. Pour notre piscine, on a remarqué un résidu qui s’est entassé au fond. Il ne s’agit pas de la saleté qui s’est accumulée, mais il ressemble plus à une formation d’algue. Rien de grave, ça s’enlève facilement. A+


Merci pour l'info, je vais peut être investir dans les gros modèles alors.

Par contre Dirtrider conseille plutôt de la laisser dehors comme toi pour pas l'abîmer à chaque montage/demontage il me semble.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui je conseille de la laisser dehors.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pareil, nous avons une intex depuis 8 ans qui passe l'année dehors ... moins de dégats en la laissant dehors qu'en la démontant et remontant !!!
1
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, vos messages m’ont été utile merci. J’ai juste une question : dur quel type de sol est posé votre piscine ? Dale beton? Herbe?
Merci pour votre retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , vu que mon terrain est légèrement en pente, j'ai decaissé legerement et mis un lit de sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Moi aussi Intex ronde 457 dehors depuis 5 ans nickel quelque petit trou mais rien de grave
0
Messages : Env. 70
De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai lu vos commentaires, nous avons dans l idée de mettre une tubulaire intex de 4,50 de diamètre mais nous voudrions la laissé l hivers, mais chez nous l hivers il peut geler jusqu'à moins 15c est ce que ça vous parait jouable?
Lorsque que vous parlez des vôtres, jusqu'à combien la température descend t elle? Vous y laissé de l eau dedans en dessous du système de filtration? Merci. Vos expériences m aide dans mon choix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Fond plat ou fond incliné ? »
Discussion lancée par Manue32390 - 4 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
22
6
Voir