[piscine hors sol tubulaire] question choix de robot?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 278 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous, 

je suis en galère complète, je cherche un robot de piscine (piscine hors sol tubulaire 5.49*2.74).
Je viens d'essaye un intex hydraulique (zx300) mais je suis décu, la piscine n'étant pas sur une dalle mais sur un lit de sable j'ai quelques inégalité il a tendance à se coincé très souvent. (le nettoyage est top par contre).

J'aimerais bien trouvé un robot un peu plus polyvalent ( sans mettre un prix plus important que celui de la piscine).

hydraulique ou électrique je n'ai pas de contre indication.
Pouvez vous m'aider.

merci à tous 
0
Dept : Ariege
Ancienneté : moins d'1m

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 40 message
Bonjour,

Une petite astuce que tu peux essayer pour améliorer le pouvoir de traction des roues du ZX300, c'est de disposer des élastiques larges (idéalement 10 mm de largeur) sur les roues du robot.

Les élastiques étant plus mous que le plastic relativement durs des roues, ils feront alors office de bande de roulement offrant une bien meilleure accroche sur le liner et seront moins agressifs vis à vis de ce dernier (usure par frottement), ils feront donc aussi office de bandage d'usure.

Pour que les élastiques tiennent bien en place sur les roues, il faut prendre des élastiques de diamètre 50 mm (ou bien de 80 mm de longueur lorsqu'on le mesure à plat) et il faut les fixer par quelques points de colle forte répartis sur le pourtour de chaque roue. Comme il n'est pas facile de trouver des élastiques aussi larges, on peut aussi en découper dans une chambre à air de vélo VTT.

Lorsqu'un élastique est usé ou qu'il finit pas se décoller, il peut arriver qu'il aille se coincer dans le dispositif d'entrainement de la roue et bloque la rotation de cette dernière. Il suffit alors d'enlever la vis de fixation et enlever la roue pour récupérer l'élastique.

Je pratique cette astuce depuis plusieurs années et mon robot a une meilleure motricité notamment pour grimper sur les parois.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 16 jours.
Dept : Rhone

Env. 20 message
Merci beaucoup pour l'astuce je vais regarder a cela
0

Env. 40 message
Je te conseille aussi d'enlever les 2 balais racleur qui sont disposés de chaque coté de la fente d'aspiration sous le robot. En fait ils ne servent pas à grand chose pour récupérer les saletés et sans doute ils contribuent au blocage du robot sur le sommet des bosses du fond irrégulier de ton bassin.
0

Env. 20 message
Oui j'ai commencé par cela aujourd'hui et quasiment zéro coincement, par contre 4h qu'il tourne j'ai déjà vidé le filtre 3 fois je vois bien qu'il galère quand le filtre est chargé
0

Env. 40 message
Donc ça veut dire que ton bassin avait bien besoin et que le robot fait le job ! ... ça ira mieux dès qu'il y aura moins de saleté.

Autre petite astuce pour ensuite capter les particules plus fines qui passent au travers du tamis du filtre : mettre une vingtaine de balles filtrantes dans le panier du filtre puis les nettoyer régulièrement lorsque le tamis est colmaté.

Bonne continuation
0

Env. 20 message
J'arrive pas a savoir tous les combien il faut le passer. Après il faut que j'essaye de trouver pour ma pompe car quand je passe le robot je suis quasi dans le rouge sur le filtre. Mon média est neuf
0

Env. 40 message
Dès que le fond du bassin sera suffisamment propre, le tamis du filtre du robot se colmatera beaucoup moins vite. De toute façon on perçoit facilement lorsque le tamis est sale et qu'il nécessite d'être nettoyé : le robot avance moins vite et il a des difficultés pour monter sur les parois.

Pour ma part, hormis lors des périodes de baignade, je laisse le ZX300 dans la piscine et connecté sur la buse de refoulement donc il fonctionne à chaque fois que la pompe de filtration est en marche. De cette manière la piscine est toujours parfaitement propre et je nettoie le tamis du robot 1 à 2 fois par semaine selon les besoins. Par ailleurs avec l'usage de balles filtrantes dans le panier du robot, le filtre à sable s'encrasse sensiblement moins vite aussi.
0

Env. 20 message
Tu as quoi comme pompe, je me dis que vu que ma pression dans le filtre est importante je manque peut être un peu de débit en sortie
0

Env. 20 message
Tu as quoi comme pompe, je me dis que vu que ma pression dans le filtre est importante je manque peut être un peu de débit en sortie
0

Env. 20 message
Oups erreur j'ai envoyé 2 fois je sais pas le supprimer
0

Env. 40 message
J'ai un bassin enterré sensiblement plus grand donc pas comparable.
Pour le bon fonctionnement du ZX300 mieux vaut une pompe sur-dimensionnée que sous-, de 6 à 8 m3/heure est idéal.
Maintenant que ton robot arrive à avancer malgré les défauts du sol, je pense que tu n'as plus de problème. Il te suffit de nettoyer le tamis du filtre du robot et le filtre à sable lorsqu'ils sont encrassés, respectivement :
* lorsque le robot avance moins vite et/ou qu'il a des difficultés à grimper les parois
* lorsque la pression du filtre à sable est élevée
0

Env. 20 message
J'ai une 8m3, j'ai changé mon média (lavage complet de mon filtre toutes les petites grilles ect.) dimanche matin avant de recevoir le robot. Par contre sur le mano de pression du filtre à sable je suis toujours au dessus de la moitié du jaune et limite du rouge quand je met le robot.

Je vais essayer dans la semaine de rajouter de la chambre a air sur les roues
0

Env. 40 message
Au niveau de la buse de refoulement, est-ce que tu as monté le limiteur de pression fourni avec le robot ?
Si oui, il y a un filtre relativement fin à l'intérieur donc il faut vérifier s'il n'est pas encrassé et si besoin le nettoyer.
Tu peux aussi l'enlever car il n'est pas indispensable du tout. Pour ma part, je fonctionne sans et aucun pb : aucun risque pour le robot.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 15 jours.

Env. 20 message
Oui tout est propre, mais comme dit sans le robot je trouve que je suis déjà haut en pression.
0

Env. 40 message
Ce n'est pas grave sinon qu'il faut nettoyer régulièrement le filtre à sable sans attendre qu'il soit vraiment colmaté. Cela ne craint rien sinon que c'est plus contraignant pour la pompe qui force un peu plus.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robots Hayward »
Discussion lancée par Cyrdec - 9 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Réglage robot polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 7 réponses
« Branchement d'un robot électrique »
Discussion lancée par mimidu49 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir