Demande d'aide pour l'achat d'un robot

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 403 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens de terminer ma piscine carrelée de 6 m × 4 m, avec une profondeur de 1,55 m. Je suis à Marseille, et autour de chez moi il n’y a pas beaucoup de végétation. Il pleut de temps en temps avec peu de sable dans pluie.
Pour l’instant, cela fait à peine une semaine que j’ai mis l’eau et j’ai uniquement des insectes et quelques feuilles dedans.

Ma piscine dispose de petits escaliers d’environ 1,10 m de largeur et d’une plage immergée pour les enfants, située juste à côté des marches. j'ai joint une photo ma piscine est a peu près pareil : https://www.neptune-piscines.com/image/upload/normal/1689263306499_1.jpg

Je suis actuellement à la recherche d’un robot de nettoyage avec un budget d’environ 500 €. 

Le problème, c’est que je suis vite perdu parmi tous les modèles disponibles : entre les marques chinoises de mauvaise qualité souvent rebadgées et les robots peu fiables, il est difficile de s’y retrouver.

C’est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connaît vraiment.
Je ne souhaite pas de modèle sans fil, ni de gadgets inutiles comme les applications mobiles qui font grimper le prix sans réelle utilité.

Ce que je recherche, c’est simplement un robot filaire fiable, si possible avec un swivel pour éviter que le câble s’emmêle, et capable de nettoyer toute ma piscine : le fond, les parois, la ligne d’eau et si possible les escaliers et la plage immergée.

Je ne sais pas si ça existe, mais si jamais il existe un robot sans modes prédéfinis 1h/2h — un modèle que je pourrais laisser tourner toute la nuit sans qu’il s’arrête pour nettoyer toute la piscine en profondeur — ce serait l’idéal.

Mon budget n'est pas fixe si il y a quelque chose d'un peu plus cher de 100-200 € qui vaut vraiment le coup je suis ouvert ou même du sans fil, si ça a vraiment une batterie qui dure longtemps

Merci d’avance pour vos conseils !
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
hre2000
Bonjour , un modèle simple et efficace sans gadgets et fiable : S200
nettoyage en 2h00, prédéfini.
Un simple bouton à pousser et c'est parti.
il s'arrête automatiquement après 2h00.

Cordialement,

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci pour votre conseil, mais le mode 2h uniquement me freine, car comme je l’ai dit, je souhaite pouvoir l’utiliser pendant une longue durée sans avoir à redémarrer à chaque fois. En plus, il ne correspond pas à mon budget.
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 1000 message
Dans ce cas là, il te faut un robot hydraulique, sans moteurs ni électricité.
0

Env. 50 message
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le robot ZX300 de la marque INTEX. C'est un robot entrainé hydrauliquement qui se raccorde sur la bouche de refoulement. Il ne coute pas cher (une centaine d'euros), il est relativement efficace sur le fond et les parois sous réserve d'avoir une pompe qui a un débit supérieur à 6 M3/heure (idéalement 8 à 10 si on veut que le robot monte sur les parois), il présente donc un bon rapport qualité-prix. Je l'utilise avec satisfaction depuis plusieurs années dans une piscine enterrée de 8x4m bien qu'à la base il ait été conçu pour les bassins hors-sol. Hormis quand je me baigne, en général je le laisse connecté et donc il fonctionne à chaque fois que la filtration de la piscine est en marche.

Pour vous faire une bonne idée, vous pouvez visionner des vidéos de présentation et de test que j'ai largement commentées sur la chaine YT suivante
https://www.youtube.com/watch?v=ebCUQZnCSr8
0
Dept : Rhone

Env. 1000 message
+1

Les solutions les plus simples, restent toujours le meilleures pour un prix imbattable.

Bonne baignade
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma piscine me rend dingue à force de redevenir verte »
Discussion lancée par Crosscall - 40 réponses
« Important/ Prise POLARIS. »
Discussion lancée par Mark221 - 0 réponses
« Bulles avec électrolyse du sel »
Discussion lancée par Carqueiranne - 17 réponses
« Sel »
Discussion lancée par Papygard - 1 réponses
« Brome 0 »
Discussion lancée par Filouphilippe - 11 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Chlore choc et algues »
Discussion lancée par anaas - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir