Problème de pression filtre à sable

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 151 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens de remettre en service ma piscine suite à hivernage et j'ai un soucis de pression dans mon filtre a sable celle ci s’élève à 2,3 bar en mode filtration, 2,2 bar en circulation et 1,6 bar en évacuation.

Ma piscine fait 80m3 environ, j'ai une pompe p-str151 20m3/h et un filtre a sable TR100 22m3/h, j'ai 2 skimmer, 1 prise balais et 4 buses de refoulement le tout en tuyaux PVC de 50mm.

Le sable est neuf de l'année dernière et je n'avais pas constaté de surpression la saison dernière (Sans toutefois en être certain).

Les tuyaux de refoulement ne sont à priori pas bouchées en mode circulation cela sort correctement, je n'ai toutefois plus les embouts sur les buses qui permettent d'avoir un jet puissant.

On me dit que la tuyauterie est probablement trop petite, ou que la pompe est trop puissante, pourtant elle semble adaptée au volume d'eau.

Qu'en pensez vous?
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 20 message
Peut etre changer le manometre?
0
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Bonjour a tous
mon probleme de pression de filtre a sable (bille de verre )est inverse et la pression vient ,juste apres un nettoyage severe et costaud DU gos filtre? passer du niveau normal de 1 BAR à 1.7 et 1.8 /mon mano est situe entre le filtre et la 6 voies; ma questioon est :en supposant le pression de départ de 1.5 bar, si je bascule le 6 voies sur Recirculation, donc avec une circulation de l'eau qui evite le filtre, la pression reste quasi identique soit deux conclusions en sens inverse A) puisque le filtre n'est plus concerne par la circulation , ce n'est pas le fautif b)autre réponse en sens inverse, puisque le filtre est isole et qu'il reste a 1.5 bar c'est lui le COUPABLE:quelle reponse choisisez vous ,*? mille mercis
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir