Choix robot dolphin

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 287 fois

Env. 10 message
Bonjour,

La belle saison commence, donc je me suis occupé de ma piscine qui fait 10 mètres par 5 pour un volume d'eau de 80m3, la hauteur maxi est de 205cm.
Et le moment voulu, j'ai voulu faire travailler mon robot pool valet RC by procopi et des que j'ai branché,mon compteur électrique a déclenché...j'ai essayé de branché séparément du moteur et idem.
Bref mon transformateur est HS.
J'en viens au sujet principal ou j'ai besoin de vos précieux conseils.

Changer le transfo et les mousses (puisque revêtement mosaïque) me coûteraient plus cher qu'un bon modèle d'occasion

J'ai ciblé 3 modèles de la marque dolphin en occasion aux alentours des 300€:

1) le zenith mais je ne sais pas si c'est le 20 ou ? Je sais qu'il a 6 brosses de nettoyage et brosses combinées mais pas de swivel

2) le M400 avec câble neuf swivel, brosses combinées, âgé de 6 ans

3) le nauty brosses combinées avec télécommande âgé de 2 ans, je ne sais pas si le câble est swivel

J'ai déjà lu quelques remarques et avis sur ce forum et j'en profite pour vous en remercier.
Et je pense m'orienter vers le M400,qu'en pensez vous ?

Et par la même occasion, pouvez vous me dire s'il est vrai que les mousses combinées sont un bon choix pour ma piscine béton avec revêtement mosaïque.
J'aimerais bien, vu le prix des mousses PVA,ou existe il des modèles moins chères ?

Merci d'avance
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
FIU
Bonjour,
En étant très objectif, le M400 commence a être "has been" ancienne génération et pèse un "âne mort" pour le sortir de l'eau.

Ensuite, sa triple motorisation pour la maintenance reste assez coûteuse dès que tu dois toucher un des moteurs.

Mais c'est increvable, des moteurs PRO et tu achètes en connaissance de cause.
Donc, si occasion = maintenance à prévoir +/- rapidement.

Après tu as la dernière génération : S200/S300 avec moins de maintenance, car seul le moteur de traction est concerné.

C'est à mon avis le meilleur compromis

Mais à 300€ ??? Si tu trouves : bravo
Et si c'est sur Leboncoin = A tes risques et périls.

Quand au Swivel : C'est bien quand c'est  neuf, mais après; source de pannes potentielles....
C'est juste une commodité mais pas réellement indispensable...

Alors un bon robot maytronics à 300€ en bonnes conditions :désolé, ça n'existe pas, à mon sens...

Il m'est arrivé d'en acheter sur Leboncoin, plus à des fins d'analyse, de curiosité  et d'expertise, et ça a toujours été une catastrophe à l'arrivée: bien souvent des épaves avec beaucoup de travaux à faire dessus.

Je dois d'ailleurs faire un post sur le sujet d'achat de robots d'occasion.

La question à toujours se poser: Pourquoi quelqu'un vendrait  son robot soit disant "en parfait état de fonctionnement", alors qu'il a une piscine : c'est quand même bizarre, non ?

Une des raisons: son robot affiche des signes de dysfonctionnement, il en achète un nouveau et veut amortir son achat en se débarrassant de  premier qui fonctionne encore tant bien que mal.

Mais le piège se referme rapidement  : sur LBC, après 3 jours de réception du colis, l'affaire est conclue et close est aucun recours possible.

Bon courage...

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ok,tu as raison, j'ai l'impression qu'il y beaucoup a laisser plutôt qu'à prendre dans le marché de l'occasion.
Donc tu me conseilles un S300 pour mon type de piscine ?

Merci
0

Env. 1000 message
S300
cdlt
Riri
0

Env. 10 message
Est ce que le s300 est plus fiable que le e30 ?
0

Env. 1000 message
E30 = S200
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Fissure dans filtre a sable »
Discussion lancée par EricP34 - 11 réponses
« Super content de mon systeme de chauffe entre 30/36 degres »
Discussion lancée par Picsou77 - 30 réponses
« Sel »
Discussion lancée par Papygard - 1 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir