Pisciniste manquqant de serieux dans l'EST !!!

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 17.092 fois
 
Env. 10 message
***Nous sommes dans les Vosges, nous avions un rève de piscine et nous avons choisi "AL****CE " qui fabrique ses coques à Bîtches pour nous aider à le réaliser. Nous avons eu tort !!! voilà deux ans qu'elle est posé et tous les soucis de départ ne sont pas encore réglé et la liste est longue !!!!!
je vous en dit plus : bordonado.marc@neuf.fr 07.77.34.78.55
0
Messages : Env. 10
De : Hadol (88)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pourquoi ne pas expliquer vos problèmes sur le forum? Bonne journée!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
+1
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir BORDO ,


Nous sommes sur un forum de partage d'expérinece , n'hésitez pas à nous faire un petit récit : http://www.parlonspiscine.com/photos/

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous

Suite des problèmes que je rencontre avec APJP - PISCINES qui vend des piscines EXCEL.

(pour rappel : depuis 2 mois, pas de facture ni de mise en fonction de la filtration, ni remise de la pompe à chaleur et des télécommandes, ni pose du raccord à l'égout, et ce depuis DEUX mois )...

J'ai d'abord essayé de voir avec le représentant de A.P.J.P. sans résultat depuis deux mois.

J'ai bien réussi à le faire venir une fois pour qu'il apporte le sable et mette en route la filtration , mais il est juste venu avec un galet de quartz ( en remplacement m'a t il dit du produit initialement prévu ) , SANS le sable, il a "oubli" le sable" et aussi déduit mille euros de sa facture car il m'avait menti sur le tarif pour la pose de la piscine ( matériaux non prévus à ma charge et que j'ai dû payer )... Et depuis, disparu . J'ai bien du lui laisser 15 messages sans aucune réponse de sa part...

Dernierement, je me suis inscrite sur RTL à l'émission de Julien Courbet. Simultanement, j'ai expédié un mail à 2 adresses mail de EXCEL, l'une n'a pas daigné répondre, l'autre m'a renvoyée au représentant indélicat : super !!! bravo merci excel, grande societé de piscines !!!

Et puis, il y a 3 ou 4 jours, quelqu'un de excel ( je crois) m' a laissé un message sur mon tel m'informant qu'il viendrait cette semaine, et miracle, il est venu aujourd'hui. TRES COMPETENT ce monsieur. Un vrai pro . Il a verifié l'installation, trouvé une fuite sur le tuyau du skimer, refait les joints défaillants, mis le sable et oh joie, mis en fonctionnement la filtration. Il m'a expliqué le fonctionnement et chose importante, m'a dit de l'appeler si j'aivais un problème avec la filtration ou des questions. Vraiment très bien ce Monsieur. Il va faire revenir un employé pour finir l'installation avec le matériel manquant.

Le représentant a essayé de faire reprendre le galet qu'il m'avait donné par le technicien qui est venu aujourd'hui. UN COMBLE !!! Je ne l'ai pas donné !


Tout n'est pas fini. Il a constaté qu'il manquait un raccord , la pompe à chaleur et "mes" telecommandes.
Je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite des evenements concernant la ste APJP et la société mère EXCEL.

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
BORDO a écrit:***Nous sommes dans les Vosges, nous avions un rève de piscine et nous avons choisi "AL****CE " qui fabrique ses coques à Bîtches pour nous aider à le réaliser. Nous avons eu tort !!! voilà deux ans qu'elle est posé et tous les soucis de départ ne sont pas encore réglé et la liste est longue !!!!!
je vous en dit plus : bordonado.marc@neuf.fr 07.77.34.78.55



Bonjour,

Je fais parti du staf Alliance Piscines (service technique), donc n'hésitez pas à me donner des infos sur votre dossier (par mp quels sont vos soucis, qui est votre piscinier, quels ont été vos interlocuteurs) je verrai de mon coté ce que je peux faire pour faire bouger le dossier.
Je tiens quand même à rappeler que nous fabriquons les coques, ce n'est pas nous qui les installons, de ce fait il faut bien discerner les désordres.

amicalement
Christophe
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
christophe a écrit:
BORDO a écrit:***Nous sommes dans les Vosges, nous avions un rève de piscine et nous avons choisi "AL****CE " qui fabrique ses coques à Bîtches pour nous aider à le réaliser. Nous avons eu tort !!! voilà deux ans qu'elle est posé et tous les soucis de départ ne sont pas encore réglé et la liste est longue !!!!!
je vous en dit plus : bordonado.marc@neuf.fr 07.77.34.78.55



Bonjour,

Je fais parti du staf Alliance Piscines (service technique), donc n'hésitez pas à me donner des infos sur votre dossier (par mp quels sont vos soucis, qui est votre piscinier, quels ont été vos interlocuteurs) je verrai de mon coté ce que je peux faire pour faire bouger le dossier.
Je tiens quand même à rappeler que nous fabriquons les coques, ce n'est pas nous qui les installons, de ce fait il faut bien discerner les désordres.

amicalement
Christophe


Bonjour Marc,

Un an après votre post, enfin votre fabricant de piscine s'occupe de votre cas ! Ouf.

J'espère que tous vos problèmes sont déjà réglés depuis.

Lors du choix de mon pisciniste, fin 2009, j'ai du choisir entre 2. Un qui proposait des piscines du Groupe Alliance Piscine, l'autre des piscines du Groupe GA. Après étude des 2, mon choix c'est porté sur une piscine du Groupe GA.

Je ne sais pas si c'est lié, mais, je touche du bois, je n'ai pas eu de problème ni à l'installation, ni à la mise en route. J'en ai donc profité dès les beaux jours d'avril 2010 (bassin posé le 03/03/2010 !).

Je n'ai eu qu'un seul soucis, début de cet été (2012). Une fissure du filtre à sable. Résultat un beau jet d'eau, je l'imagine car je ne l'ai pas vu puisque nous étions en vacances à ce moment là, qui a inondé la pompe et fait disjoncter le circuit électrique.
Je vous rassure, vu la taille de la fissure, environ 1cm et quasiment invisible à l’œil nu, le jet à du s'arrêter dès qu'il n'y avait plus de pression dans le circuit suite à l'arrêt de la pompe. L'eau ne faisait ensuite plus que suinter tout doucement jusqu'à ce que je ferme les vannes. C'est vrai que ce fut plutôt une mauvaise surprise au retour des vacances !

Réaction de mon pisciniste :
- Constatation des dégâts (un jeudi), 2 jours après mon appel
- Commande d'une nouvelle pompe et d'un nouveau filtre
- Livraison et remplacement le mardi suivant, y compris adaptation du circuit hydraulique puisque la nouveau filtre était plus haut que l'ancien
- Filtre, pompe et pièces diverses pris en charge par la garantie
- Juste la main d’œuvre à payer

Une semaine après la constatation du problème, tout était de nouveau fonctionnel.
Que dire sinon que j'étais très satisfait de la manière dont ça c'est passé.
Une petite précision je n'ai pas de contrat d'entretien avec le pisciniste qui m'a installé la piscine et qui est donc intervenu.
Je n'achète même pas mes produits d'entretien chez lui car il est bien plus cher que ce que je peux trouver par ailleurs.

Comme quoi il est encore possible de trouver des piscinistes qui font bien leur métier et qui sont réactifs.

Enfin, j'espère qu'à l'heure ou j'écris, tous vos problèmes ne sont plus que de vieux souvenirs.

Bonne baignades.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Suite des problèmes que je rencontre avec APJP - PISCINES qui vend des piscines EXCEL.

(pour rappel : depuis 2 mois et demi, pas de facture exacte ( différence de 1000 euros)  ni de mise en

fonction de la filtration, ni remise de la pompe à chaleur et des télécommandes, ni pose du raccord à
l'égout, et ce depuis DEUX MOIS ET DEMI )...

Un technicien est venu. Il a réparé deux fuites sur la pompe, mais n'a pas pu tout reprendre, faute de
matériel. Il l a mis en route, mais j'ai du tout arrêter, il y avait une fuite importante d'eau et mon
sous sol était inondé.

Depuis, j'ai adressé un courrier à APJP  pour qu'ils me fournissent enfin la pompe à chaleur
et qu'ils viennent finir [b][i][color=#c00000]l'installation et surtout réparer tout cela.[/color]
[/i][/b]

Deux mois et demi que j' attends que APJP  mette en fontionnement la filtration de ma piscine.

Une installation ne doit pas durer plus de huit jours lorsqu'on écoute yonnel Havart ; la réalité est
tout autre.

La fuite d'eau provoque une inondation dans tout mon sous sol depuis le passage du technicien
soit environ douze ou quinze jours.  Tous les deux jours, je doid éponger.  

Il va bien falloir que les dégats soient pris en compte.

Monsieur Christian AYMARD , vous qui êtes le responsable de  APJP, ne pouvez vous régler ce problème
et finir le travail. Je vous rappelle que je n'ai pas la pompe à chaleur et que l'installation est a reprendre,
il y a des fuites d'eau aux raccords et il manque le tuyau de raccord à l'égout.



ARIELLE 333

 
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Je viens de recevoir il y a trois minutes l'appel d'un charmant monsieur qui se présente comme étant
monsieur EXCEL PÏSCINE. Ce charmant monsieur EXCEL PISCINE me demande de ne plus parler de lui
comme étant la maison mère de APJP sur ce site sinon ses avocats vont se charger de moi et lui se
chargera de révéler sur ce site mes nom, adresse, profession et téléphone et le reste,
la grande classe quoi !

Je crois que c'est ma comparaison avec l'achat d'une RENAULT qui l'a fâché et c'est pour cela qu'il ne m'a
pas donné son vrai nom. Mais c'est l'éternelle histoire du pot de terre contre le pot de fer.....

Comme j'ai mis 28 000 euros dans ma piscine excel , modèle concerto 60 et que je suis déjà obligé de
vendre ma voiture à cause des frais non comptabilisés dans la facture A P J P, un avocat maintenant me
mettrais à la rue, je vous dit que EXCEL PISCINES est une excellente fabrique de piscines et que je les aime
vraiment beaucoup. Je n'ai pas encore pu apprécier ma piscine depuis le 28 octobre qu'elle est dans mon
jardin mais je crois que je vais beaucoup l'aimer quand elle sera en fonctionnement...

Monsieur EXCEL PISCINE sans nom, ou qui que vous soyez, si ce message ne vous convient pas, vous pouvez
me dicter ce que je dois écrire, si cela peut faire que ma piscine soit utilisable après ces trois mois d'attente,
je veux bien écrire ce que vous voudrez, pas besoin de me menacer encore.

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses
« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Déclaration, construction, et après? »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir