Débit de filtration pompe?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 209 fois

Env. 10 message
Bonjour

Je débute dans l’univers de la piscine et je rencontre quelques interrogations.[/size][/b]

J’ai fait appel à un pisciniste la semaine dernière pour remettre en route ma piscine. Il a notamment relancé la pompe de filtration Pentair Intelliflo Ultraflow VSD (à vitesse variable).

Pour information, ma piscine fait 75 m³ (dimensions : 5x10 m, profondeur 1,5 m), et le local technique est situé à environ 20 mètres du skimmer.

La pompe était initialement réglée sur 1650 tr/min. L’amorçage s’est bien passé, mais elle semble se désamorcer au bout d’un certain temps à cette vitesse. Le débit d’eau arrivant au filtre me paraît insuffisant (mais je suis encore novice, donc je ne suis pas certain). A priori, je ne constate pas de fuite.

J’ai donc augmenté la vitesse à 1800 tr/min, et là, aucun désamorçage ne s’est produit.

J’aurais donc plusieurs questions :

1/Est-ce normal de faire tourner la pompe à 1800 tr/min ?
2/Dois-je la faire fonctionner en continu (24h/24) à ce régime ?
3/Ou bien est-il recommandé de faire varier la vitesse ou le temps de fonctionnement ?
4/Existe-t-il un plan de fonctionnement type que vous suivez (horaires, vitesses, etc.) pour ce genre de pompe à vitesse variable, afin d’optimiser la filtration sans surconsommer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils.

Francois
0
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 500 message
Bonjour