Algues + tâches incrustées

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 390 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je viens vers vous en quête d'idées. J'ai acheté une maison cet hiver et j'ai remis ma piscine en service il y a environ 1 mois.

Lors de la remise en service, tout semblait ok. J'ai fait un test avec des bandelettes et ajusté le pH + chlore (elles m'indiquait un pH trop bas donc je l'ai fait remonter).

Problème, les bandelettes laissées par l'ancien propriétaire (ma grosse erreur) étaient passées et indiquaient un mauvais taux de stabilisant. Je m'en suis douté après apparition d'algues... donc chlore choc et agicide.
Après analyse chez pisciniste j'étais à 106 de CYA et 7,8 de pH quand les bandelettes me disaient encore que j'étais trop bas...

J'ai donc vidangé une partie pour régler ce problème et surtout baissé le pH correctement en utilisant de nouvelles bandelettes.

Entre temps d'énormes tâches jaunâtres/orangâtres sont apparues au fond et s'étendent sur les parois puis tout le fond du bassin jour après jour. Elles semblent incrustées et impossibles à faire partir au robot, à la brosse...

J'ai testé beaucoup de choses : éponge magique, vinaigre blanc dans un coin petit coin /pierre d'argent etc.

La seule chose qui a fonctionné et qui permet de les faire disparaître instantanément, c'est d'avoir frotter avec un cachet de vitamine C. Le résultat est flagrant et le liner récupère sa couleur d'origine.

J'imagine que c'est donc un problème métallique ? (pourtant le pisciniste m'avait dit pas de métal lors de l'analyse...).

Auriez-vous une idée de produit pour permettre de venir à bout de ça ? Toute la piscine est bien tâchée et j'ai découvert le kit SOS tâches de Piscimar. Est-ce qu'il pourrait convenir en sachant que ça part uniquement avec de l'acide ascorbique lors de mes tests ?

Et comme je traite actuellement les algues, j'ai un taux de chlore assez élevé et j'ai cru comprendre qu'il faut le baisser pour traiter les problèmes de métaux. Je pensais donc finir de traiter les algues, baisser le taux de chlore et ensuite ajouter les produits nécessaires. QU'en pensez-vous ?

Actuellement je suis à 24h de chlore choc, beaucoup d'algues mortes au fond du bassin que je viens d'aspirer et eau encore très trouble.

L'idée ce serait bien sûr de traiter les tâches et l'origine du problème pour qu'elles ne reviennent pas et pas évident de savoir quoi faire.

merci beaucoup
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 30 message
Bonsoir
Quand on fait réaliser une mesure chez son pisciniste, il faut diluer l'échantillon à la moitié voire au tiers. La raison est simple: le réactif utilisé crée un précipité qui fausse la mesure. Bien des fois j'en ai fait l'expérience où l'on me dit: "mon piscinier a mesuré 30 ppm de stabilisant" et après ma méthode, il y a 120 voire jusqu'à 240 ppm. D'autre part, au-delà de 70-80 ppm de stabilisant, la mesure au photomètre n'est plus fiable. J'en ai 4 et je sais ce dont je parle (même si j'écris).
Une fois le problème stabilisant réglé, il faut réaliser un chlore choc sans stabilisant. A réaliser le soir, filtration en marche. La règle de base est, que le matin, on doit relever 5mg de chlore (avec peu de stabilisant). Ensuite passer le robot, floculer, et à nouveau chlore choc. Tout doit rentrer dans l'ordre.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Conseil suvi hivernage »
Discussion lancée par biggugus - 33 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 20 réponses
« Tube péristaltique pour regulateur chlore »
Discussion lancée par Har8304 - 26 réponses
« Poolsquad Ampéro (ex 2G) »
Discussion lancée par Ives - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir