Pb sonde de mesure redox electrolyseur

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 331 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai une sonde Redox que j'arrive à calibrer.
Lorsqu’elle est dans la solution tampon, elle m'affiche bien 470 mini volt.

Lorsque je la remets dans le porte sonde sur le circuit de piscine, là ça m’affiche à peu près à 510 et au bout de 20s environ, ça rechute jusqu'à 0.

Ci dessous la vidéo du comportement.

https://youtu.be/FwNcDaWodYQ?si=wFvdZZuCZttqlfHM

- La sonde semble fonctionnelle puisqu'elle me detecte bien le redox à sa bonne valeur dans la solution tampon.
- Le câble semble ne pas avoir de problème et il est bien connecté.
- Il y a bien la prise à la terre aussi qui est connectée sur le circuit.
- Mon installation n’a pas changé par rapport à avant lorsque la sonde fonctionnait.
- que la pompe soit arrêtée ou en fonctionnement, ça fait pareil.

Avez-vous une explication ?

Merci beaucoup !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 19 jours.
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 900 message
cedric_de_mimet
Bonjour, dans ta vidéo, la pompe est à l'arrêt.
As-tu fais l'essai pompe en marche et attends 10 min pour voir l'affichage.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
riri7707 a écrit:cedric_de_mimet
Bonjour, dans ta vidéo, la pompe est à l'arrêt.
As-tu fais l'essai pompe en marche et attends 10 min pour voir l'affichage.

Bonjour,

Oui en fonctionnement c'est pareil...

Une idée ?
0

Env. 500 message
Bonjour
Si la sonde fonctionne dans la solution étalon et ne fonctionne pas lorsqu'elle est raccordée à la tuyauterie de la piscine c'est que le problème vient du porte sonde.
Avez vous essayer de maintenir la main sur la sonde lorsqu'elle est reliée à la tuyauterie de la piscine.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 30 message
Citation: Lorsqu’elle est dans la solution tampon, elle m'affiche bien 470 mini volt.

Lorsque je la remets dans le porte sonde sur le circuit de piscine, là ça m’affiche  à peu près à 510 et au bout de 20s environ, ça rechute jusqu'à 0.

Ce qui est embêtant c'est cette chute à zéro. Une possibilité, est qu'il y ait une fuite électrique. C'est quelque chose qui n'est pas facile à identifier.

On peut essayer. 
Débrancher le fil du pool terre, puis mesurer avec un voltmètre en continu et en alternatif, entre le pool-terre et la terre habitation.
Un autre point. Est-ce que le fil est enroulé comme une bobine, pour le raccourcir un peu? 
Encore: une sonde a une très haute impédance d'entrée, et est sensible aux rayonnement électromagnétiques, il n'y a pas d'éléments électriques juste à côté?
Est-ce qu'un transfo EDF a été récemment installé à proximité de chez vous?

Pouvez-vous faire une mesure avec la sonde dans un verre d'eau rempli de l'eau de piscine?

Tout çà, en espérant que la sonde ne soit pas fissurée.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Wesh

bien que la sonde ait une impédance de sortie assez élevée, peut être mesurer la tension en sortie du cable avec un voltmetre pour verifier dabord que le 0mV vient bien de là...
si cest le cas, suspecter la sonde (eventuellement en relation avec son environnement) parceque 0 mV en sortie dune redox cest plutot zarbi
se servir du voltmetre pour faire les essais sur la sonde et son environnement
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 30 message
JoBéarn a écrit:Wesh

bien que la sonde ait une impédance de sortie assez élevée, peut être mesurer la tension en sortie du cable avec un voltmetre pour verifier dabord que le 0mV vient bien de là...
si cest le cas, suspecter la sonde (eventuellement en relation avec son environnement) parceque 0 mV en sortie dune redox cest plutot zarbi
se servir du voltmetre pour faire les essais sur la sonde et son environnement

Jo, mais 500 Mo avec 20 Mo d'un voltmètre, on ne peut rien lire.
0

Env. 900 message
Mon petit doigt me dit que la sonde est fissurée à l'embase (bout de l'aiguille)...
Vérifies...
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais votre sonde me parait bien courte. Vous avez essayé de l'enfoncer plus dans le porte sonde?
sinon il ne faut pas mettre votre sonde directement dans le flacon de la solution tampon vous allez la polluer.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message
Bonjour à tous, tout d’abord un grand merci pour vos réactions rapides !

J'ai donc pour l'instant testé en prenant de l'eau de piscine dans un verre, même résultat...

D’ailleurs,juste avant la vidéo je faisais ce même essai j'ai eu un comportement un peu bizarre : lorsque j'ai mis dans la solution tampon c'était instantanément 470 mini volts et lorsque je passais dans le verre de la piscine c'était instantanément 0 mais après au moment de la vidéo ça refait comme lorsque j'avais la sonde dans le porte sonde.

https://youtu.be/XbHJsIUjWc4?si=NS-ChbuQ50AwXL4x

Je precise que mon cable n’est pas enroulé, mon installation électrique aux abords n’a pas changé, mon câble et mon piquet de terre sont bien installés et la sonde est correctement enfoncée dans le porte sonde.

Je ne sais pas trop comment tester électriquement ce que vous me demandez de tester avec mon multimètre...
0

Env. 30 message
cedric_de_mimet a écrit:lorsque je passais dans le verre de la piscine c'était instantanément 0

Bonjour 
Pour que la sonde redox passe à zéro, c'est qu'il y a un court circuit dans le câble, la bnc, la sonde, entre la trame et la masse. 
Ce serait une sonde pH , cela afficherait pH7. 
Dans ce cas, il n'y a rien à faire à moins de trouver où est le court circuit.
Cela m'est arrivé 2 fois.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 20 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 45 réponses
« Régulateur pH: indication qui monte bien au-dessus de la valeur réelle »
Discussion lancée par highlevel - 1 réponses
« Pastilles sel adoucisseur / pastilles sel pour electrolyse ? »
Discussion lancée par combaloze - 7 réponses
« Démangeaison après baignade »
Discussion lancée par Julie57970 - 9 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir