Regulation de chlore qui ne monte pas

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 193 fois

Env. 20 message
Bonjour j’avais une eau verte et des algues
J’ai donc équilibré mon tac mon ph puis chlore choc eau redevenue bleue mais trouble car algues mortes pas eu le temps de faire une floculation + aspiration balais
J’ai tenté en vitesse une floculation + filtre + robot mais il en reste
Mon soucis c’est que les regu sont en marche ph ok 7,2 mais le chlore reste à 550 mv il monte difficilement et je pense que c’est à cause des algues mortes presentes en grande quantité. Le soucis c’est qu’il va pleuvoir toute la semaine donc je ne vais pas pouvoir faire le floculant + eteindre et aspirer au matin.
Je galere beaucoup avec le balais manuel en plus.. mais j’ai peur que mon eau tourne en attendant la piscine est en 24/24 et ph 7.2 eau 18 degrés

Merci de votre aide si vous avez d’autres explications pour le chlore qui monte difficilement du coup le regu se met régulièrement en alarme ..
je rappelle mes paramètres ici
Chlore 550 mv
Ph 7.2
Tac 100
Eau calcaire 250 (j’ai mis de l’anti calcaire depuis)
Stabilisant 50
0
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Le stabilisant est trop élevé et nécessite un stockage de Chlore plus important avec une efficacité reduite, il faudrait descendre vers 30-40 ppm en vidant au moins 20% (un cinquième) de la piscine.
Pour la floculation utilisez du floculant en chaussette dans chaque skimmer filtration en marche, une fois les chaussettes vides faites un lavage filtre.
Pour le Redox ajoutez dans l'eau de la Javel (hypochlorite de sodium) ce qui va le remonter instantanément.
Pour l'aspiration a l'égout avec le balai utilisez un balai a roulettes.

un petit tableau pour le taux de chlore actif (zone verte) en fonction du stabilisant et chlore libre.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 62 réponses
« Utilisateur de photomètre j'aimerais comprendre »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Mon eau se trouble ... »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 9 réponses
« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 12 réponses
« Coque et volet roulet, passage du chlore galet à electrolyseur »
Discussion lancée par pipoune42 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir