Lunminaires pour terrasse

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.659 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,

En ce moment même un paysagiste est en train de faire la terrasse autour de notre piscine. La terrasse sera en granit gris avec un coin "chaises longues" en pavés anthracite.
J'ai fait passer des gaines qui sortent aux 4 coins afin d'éclairer cette terrasse pour les apréros d'été ou simplement pour les baignades nocturnes.
Nous avons un spot à LED dans la piscine mais c'est un peu juste.

J'aimerai donc pouvoir éclairer un peu cette terrasse.

Les critères :

  • J'ai un transfo en 12V alternatif pour le spot (AC c'est bien alternatif ? j'ai un doute) donc éclairage compatible.
  • Faible puissance : le transfo donne 68W et le spot en consomme 13W. Dans l'idéal, 10/12W par luminaire (LED ou autre) serait parfait, sinon je change le transfo. Pas besoin que ce soit Versailles, mais faut que ça éclaire un peu quand même.
  • Plutôt style lampadaire : éclairage depuis le haut vers le bas. Mais si vous avez des exemples d'éclairages pas trop haut jolis et qui éclairent bien, je suis preneur.
  • Style pas trop ancien/classique (genre candélabre), plutôt un peu moderne.
Si vous avez des idées de là où je peux trouver ça je suis preneur. Si vous avez un éclairage qui semble correspondre à ces critères, je verrais volontiers vos photos.
Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 400 message
Regardes chez moi, c'est tout en LED
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tu peux aller voir la ==>http://www.garden-lights.nl/index.php
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Aqua2B j'ai lu tout ton sujet et regardé les photos avec admiration. Je suis épaté par ce que certains sont capables de faire de leur mains. Perso, ça m'est totalement étranger. A part mettre une couche de peinture (en en mettant partout autour) je sais pas faire grand chose dans une maison. Mon domaine c'est plutôt la mécanique : mes motos et voitures ne savent pas ce qu'est un garagiste,

@Gégé67: merci voisin. J'ai vu des trucs pas mal sur leur site, je vais creuser un peu.

Questions aux pros : le paysagiste m'a enfoui les gaines. Pour faciliter le passage du câble, quel type de câble dois-je utiliser ? Etant donné que je suis en 12V je suppose que je n'ai pas besoin de mettre 3 fils. 2 doivent suffire. Pour la section je sais pas du tout. J'ai en tête un vieux souvenir qu'il vaut mieux mettre un gros câble pour avoir moins de perte. C'est vrai où je l'ai rêvé ?
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Comme les lampes vont être alimentés en basse tension (12V), pour une même puissance l'intensité sera plus importante que si elles étaient alimentés en 220V.
Néanmoins vu la puissance des ampoules (15W), un câble en 2*1.5mm2 est suffisant. Surtout n'utilises pas des fils (pas prévus pour l'extérieur) mais un câble du type U1000R2V que tu peux acheter en GSB.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Moi j'ai trouvé des lampes design pas mal sur ce site pour ma terrasse, je les ai utilisées pour l'éclairage en haut et puis j'ai des spots pour la piscine également
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri haut adossé Renoval ou Vénus »
Discussion lancée par sebastienh62 - 40 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir