Terrasse béton entre piscine et maison

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.960 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils et de votre expertise.

Je fais construire une piscine maçonnée traditionnelle en blocs à bancher. Je veux réaliser une terrasse béton carrelée ( partie rose et rouge ) entre maison ( en jaune ) et piscine. 





Le maçon me propose une terrasse sur vide sanitaire. Les soubassements coté maison s'appuieraient sur les fondations de la maison ? A mi-chemin entre piscine et maison , un soubassement en parpaing sur fondation, et coté piscine, je cherche la solution : 

- soit un corbeau béton tout le long de la piscine sur lequel viendraient s'appuyer les poutrelles ? Mais le pisciniste ne veut pas le faire ! 





- soit des poteaux  ( béton ? parpaings ? blocs à bancher ? )tout le long sur lesquels viendraient se poser les poutrelles ? Ces poteaux peuvent ils reposer sur le radier de la piscine ? ou faut il faire des "fondations" ?

- soit des poutrelles directement posées sur les blocs à bancher de la piscine ? N'y a t-il pas un risque de solidariser la piscine avec la terrasse ?

- soit une dalle en porte à faux ( mais reposant sur du ballast ) sur 50 à 90 cm le long de la piscine, mais à ce moment là il faudrait qd meme faire un mur de soubassement  ?

- Autre solution technique ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 900 message
Bonjour,

Moi je ferais un second soubassement en parpaing sur fondation au plus proche de la piscine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
En aucun cas quelque chose doit poser sur ce qui fonde la maison
pourquoi ne pas faire un dallage ? qui necessiterait moins de terrassement ?
enfin, pourquoi du carrelage collé qui imperméabilise les sols ?
0
Messages : Env. 40
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Que pensez vous de ces 2 autres solutions :

SOLUTION 1 :  ne nécessiterait pas de fondation et soubassement intermédiaire ( moins de 4m50 entre chaque extrémité ) mais nécessiterait un corbeau sur les 2 cotés de la piscine

0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message


SOLUTION 2 : on creérait un porte-a- faux en béton entre les extrémités des soubassement et le grand coté de la piscine : ne nécessiterait pas de corbeau sur le grand coté . 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

a mon avis c'est mort.... tu imagines le poids de ton plancher poutrelle hourdis reposant sur un petit corbeau sur le mur de la piscine ?? ça va créer des sacrées contraintes sur ton corbeau et le mur de la piscine ..... 

Jacko13 a écrit:Bonjour. Que pensez vous de ces 2 autres solutions :

SOLUTION 1 :  ne nécessiterait pas de fondation et soubassement intermédiaire ( moins de 4m50 entre chaque extrémité ) mais nécessiterait un corbeau sur les 2 cotés de la piscine

0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
 ça me parait beaucoup mieux et ça a l'avange de tout désolidariser.
Je ferais pareil sur la petite longueur pour eviter le corbeau

Jacko13 a écrit:

SOLUTION 2 : on creérait un porte-a- faux en béton entre les extrémités des soubassement et le grand coté de la piscine : ne nécessiterait pas de corbeau sur le grand coté . 
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Alex6464 a écrit: ça me parait beaucoup mieux et ça a l'avange de tout désolidariser.
Je ferais pareil sur la petite longueur pour eviter le corbeau

Jacko13 a écrit:

SOLUTION 2 : on creérait un porte-a- faux en béton entre les extrémités des soubassement et le grand coté de la piscine : ne nécessiterait pas de corbeau sur le grand coté . 


idem
0
Messages : Env. 40
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
OK merci à tous pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos très utiles et qui vont me permettre de bien dimensionner ma terrasse en béton désactivé tout autour de ma piscine ! J'habite dans le Calaisis et j'ai entendu du bien de cette entreprise: LBD Batiment, quelqu'un connaît?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Avis pose terrasse sur plots »
Discussion lancée par bioumick - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir