Votre avis sur le carrelage autour de la piscine?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 17.592 fois
 
Env. 10 message
bonsoir,

nous allons faire construire notre piscine et nous devons choisir le revêtement pour notre terrasse.
nous avons pensé au carrelage immitation bois mais nous avons peur que cela soit glissant même avec un carrelage "antidérapant"

avez vous des conseils à nous donner?

merci d'avance pour votre aide!
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 60 message
Regarde déjà ce sujet sur la catégorie et les normes de carrelage à utiliser
http://www.forumpiscine.com/forum/t3617-categorie_carrelage_pour_abords.php
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci keiler pour ta réponse
Je vais étudier plus amplement le site que tu m'a indiqué!

D'autres avis?
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
nous nous posons les mêmes questions : dans le cadre de travaux dans notre jardin, nous en profitons pour faire poser notre terrasse, et installer notre piscine. Du coup, on fait la plage (de la piscine) dans le même revêtement que la terrasse de la maison ...
Qu'y a-t-il à en dire ? Se renseigner sur la capacité du revêtement (que ce soit carrelage, dalles bétons, bois exotique ...) à bien vieillir en contact d'eau traitée (au chlore par exemple). Certains d'entre eux mériterons d'être traités préalablement pour éviter un vieillissement trop prématuré.
Ensuite, le bois risque de travailler ... certaines dalles sont brûlantes pour des pieds nus lorsque le soleil tape ...
Bref, nous sommes partis sur un dallage en pierres reconstituées (assez esthétique tout en restant rustique + résistant à l'eau chlorée + anti-dérappant si mouillé) de couleur claire (pour diminuer le réchauffement au soleil) ... et nous avons les margelles de la piscine assorties au dallage ... c'est un bon compromis (sur le papier) ... à voir à l'usage ...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Oui nous aussi on vient de poser du dallage avec margelles assorties et le rendu est sublime !
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous devons aussi poser un revêtement qui servira aussi bien comme contour de piscine que comme terrasse sur lequel on mangera. J'hésite encore entre un carrelage qui, même antidérapant, risque, surtout avec le temps de glisser et un dallage en pierres reconstituées traité avec un produit imperméabilisant, avec des risques de tâches alimentaires genre mayonnaise, ketchup, jus de merguez j'en passe et des meilleurs. Quel est votre ressenti à l'usage après un ou deux ans ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je dois faire quoi autour de ma futur piscine ? »
Discussion lancée par espoir333 - 5 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Débord margelles »
Discussion lancée par Sysy - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir