Régulation davey

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 204 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un problème de régulation redox de ma piscine. il fonctionne très bien le jour aux alentours de 600 mlv pH 7.2 7.3 et la nuit environ 1 heure ou deux heures du matin mon redox passe à- 600mlv - 700 et mon PH passe à 9.9 à 9h~ le matin il repart correctement.
sonde de ph neuve, sonde ORP neuve.
Appareil neuf
Résidence pool terre 7ohm
Ph ok 7.3
Tac 100
Sel 3270
Stabilisant 17
Chlore 3
Appareil davey lifeguard.
L'appareil a été remplacé par Davey mais personne n'arrive à me résoudre ce problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

A priori, on parle bien de régulations pH avec rajout d'acide et redox avec rajout de ”chlore liquide” ?

Les dérives nocturnes s'accompagnent elles d'injection de produits ?

Sinon, je présume que vous avez déjà essayé de faire les mêmes mesures avec vos sondes dans deux récipients contenant chacun la même eau de piscine, éventuellement dans le même recipient. Dans l'affirmative, qu'avez vous observé ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Question subsidiaire :

Y aurait il une mise en route d'appareil électrique la nuit (pompe, chauffage, lave linge, chauffe eau,....) ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C'est un élèctrolyseur au sel

Il injecte du ph moins et produit du chlore tout le temps de la mise en marche de la pompe.
L'eau de la piscine et négative dans le bassin -800mv (sonde direct dans la piscine)et la même eau dans un récipient plastique et à +650mv.
Pour le ph j'ai pas fait de test.
Quand je ferme les vannes pour isoler le porte sondes l'orp remonte🤒.
La nuit il y a des appareils comme le chauffe-eau qui fonctionne en même temps,mais j'ai fait le test la journée les 2 en même temps c'est pareil.🤔
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
C'est un élèctrolyseur au sel

Il injecte du ph moins et produit du chlore tout le temps de la mise en marche de la pompe.
L'eau de la piscine et négative dans le bassin -800mv (sonde direct dans la piscine)et la même eau dans un récipient plastique et à +650mv.
Pour le ph j'ai pas fait de test.
Quand je ferme les vannes pour isoler le porte sondes l'orp remonte🤒.
La nuit il y a des appareils comme le chauffe-eau qui fonctionne en même temps,mais j'ai fait le test la journée les 2 en même temps c'est pareil.🤔
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Une valeur de moins 800 mV dans la piscine ?!

Vous n'auriez pas un problème de terre ou de mauvaise masse sur votre installation électrique ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

La terre et de 7ohm
Cette nuit j'ai arrêté ma filtration et toutes les valeurs sont bonnes. Ça ne fonctionne pas uniquement quand je mets ma filtration de nuit ça passe en négatif.
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 900 message
Bonjour,

La terre dont je parle est celle de l’installation électrique de la maison avec un défaut de masse quelque part qui pourrait se manifester dans la piscine via votre pompe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

comme Chloramine, je pense à un problème de mauvaise terre.

- le pool terre est il bien séparé de la terre de la maison ?
- ne pas laisser les câbles des sondes enroulés
- ne pas faire cheminer les câbles des sondes près des câbles 230V
- la pompe est elle à vitesse variable ?
- tu avais le même problème avec l'ancien Davey ?
- tout le matériel électrique du local technique est il bien raccordé à la terre de la maison, connexions en état ?
- as tu une installation ancienne sans différentiels 30mA dans la maison ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'avais le même problème avec l'ancien Davey.
la terre de la maison et à 12 ohm.
la terre maison et pool terre sont bien séparés j'ai 7ohm au pool terre.
J'ai installé un pool terre avant les sondes et après l'électrolyseur mais ça ne fonctionne toujours pas.
les sondes et les câbles sont bien déroulés et pas positionné à côté d'alimentation électrique tout le matériel est bien raccordé à la terre et en bon état l'installation est récente avec un 30ma
J'arrive pas à comprendre comment la piscine peut descendre en négatif la nuit.
J'ai une pompe à vitesse unique
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 800 message
La notice du Davey autorise t'elle l'emploie de stabilisant, s'il y a du stabilisant il faut que la sonde redox possède une pointe en or.

il faudrait tester une partie de la nuit avec uniquement la piscine en route, couper tout le reste si possible y compris congélo frigos ?

après pas d'autre idée ...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Je ferais un dernier test :
Débrancher le pool terre et voir l'incidence au niveau des mesures.
Et en dernier, essayer avec une  autre sonde Redox.

Si la sonde est abimée, il se peut que lorsque l'eau ne circule pas elle ne présente pas d'anomalies, mais dès qu'il y a circulation (pompe en fonctionnement), ça déconne complétement (présence de microfissure au niveau de l'ampoule sur la partie basse de la sonde, là où il y  a la pointe; c'est hyper fragile à ce niveau là.

Il faut faire différents essais avec des produits étalon de différentes valeurs, voir si la sonde suit les valeurs étalon...
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage »
Discussion lancée par JC31320 - 61 réponses
« Traitement alternatif piscine »
Discussion lancée par lc1 - 23 réponses
« Consommasion excessive de chlore »
Discussion lancée par Loïc74 - 67 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 15 réponses
« Choix filtre pour pompe »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir