Chlore choc vraiment obligatoire ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 225 fois
 
Env. 50 message
Bjr,

Je me pose une question depuis de nombreuses années: le chlore choc est-il obligatoire en début de saison (je ne parles pas de celui après des grosses pluies avec les eaux vertes).

Je m'explique, je dispose d'une électrolyse qui va me chlorer la piscine. Généralement, "j'ouvre" la piscine au moins deux semaines avant les premières tentatives de baignade, et l'eau n'est jamais verte.  Le chlore a donc tout le temps de remonter, et donc de désinfecter l'eau.

J'essai au maximum de limiter les produits, pour des raisons de couts et d'écologie: pas de stabilisateur, pas d'ajout d'au sauf 1 ou 2 m3 en début de saison, piscine couverte un maximum quand on ne s'en sert pas, etc.
Donc, si je peux faire l'impasse dessus, ça m'arrange. Je l'ai d'ailleurs fait l'année dernière, sans soucis. Mais j'aimerai recueillir vos avis.

Pour moi, le traitement choc, c'est quand il y a urgence. Or, en début de saison, il n'y a pas d'urgence à se baigner Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Si tu ne fais de l'hivernage actif...
OUI, c'est recommandé pour tuer toutes les bactéries, microbes, micro organismes vivants, algues présentes dans l'eau.
J'appelle cela de la désinfection EXPRESS

Plonges dans la piscine et tu remarqueras que ton sol est glissant d'ailleurs.
Toutes les dépôts sont pas forcément visibles à l'œil

Surtout si l'eau a stagné pas mal de mois sans filtration.
D'où le nom de Chlore CHOC.

En fait tu augmentes de manière significative la qté de chlore par rapport à la normale.

Ce n'est ni plus ni moins que de la javel concentrée / du désinfectant que madame utilise tous les jours pour nettoyer la maison, les sols, la cuvette des WC, etc..

Après le chlore choc, il faut brasser l'eau, donc n'hésites pas 12h00 mini par jour sans PB, pendant 1 jour ou 2

Ensuite le soleil fera son job et ramènera petit à petit cette valeur à la normale.

Tu remarqueras d'ailleurs des dépôts au fond de la piscine au bout de quelques heures.

Tu coupes la filtration et hop, tout à l'égout par aspiration.

Les règles de base lors de la sortie d'hivernage :

1°) on règle tout d'abord le PH à 7.2. Et une fois le pH stabilisé.

2°) On s'attaque au chlore.

Et après, ben si tu gardes bien l'équilibre de l'eau, t'auras besoin que de 2 produits pendant la saison:

- PH+/- selon ta localisation et la nature de l'eau
- Chlore

Voilà, rien de plus...

Bonne Baignade
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 50 message
Hello merci pour ta réponse
EN effet, en sortie d'hivernage (non actif, je te confirme), le sol est glissant.
Mais justement, vu que je la laisse ensuite juste avec l'électrolyse pendant plus de deux semaines, ça brasse pas mal, et le taux de chlore monte à la normale. C'est pourquoi, je me posais la question, d'un risque de double emploi en quelque sorte...

Bon dimanche
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Devis installation polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 22 réponses
« Soucis PH »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir