Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable )

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 6.905 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai  bien l'intention d'asservir ma VSTD à une hidrolife de Sugar Valley que je pense acquérir très prochainement. Je pensais la chose un peu plus simple, mais en m'informant sur cette interface, force est de constaté que la connexion me semble plus ardue.
Le câble de connexion en ma possession est composé de 5 fils, alors que l'interface SV pompe vitesse variable comporte  4 plots. Je me demande également si l'alimentation 220v de la pompe est également asservie au coffret hidrolife et sur quel port ?
Bref si qq'un a déjà câblé la chose ou connait le schéma de câblage complet... je suis preneur et reconnaissant...
Ci dessous une image présentant les ports susceptible d'accueillir le câblage de ma pompe.


... en 1 2 3 4 je sais forcément faire, mais il me reste un fil rouge marche arrêt que je sais où brancher.
... en 9 et 10, serait-ce l'asservissement de l'alim de la pompe et à quoi correspond le relai ci-dessus ( relai tab elec ).

Merci d'avance à ceux qui ont déjà câblé la chose... et qui peuvent m'informer, de plus je me demande si les paramétrages sont aussi aisés qu'il n'y parait sur la doc Sugar Valley ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir Bernuche,

J’ai un hidrolife et une superpump que je vais asservir.
Mes équipements ne sont pas encore branchés (bassin en cours de construction), mais voici les différentes infos trouvées sur mes différentes docs :
- le câble rouge correspond au marche / arrêt de l’utilisation des entrées digitales. Il faut donc que le circuit rouge soit fermé pour activer le pilotage, il est à coupler avec le noir C (trouvé sur la notice de l’Aquarite Plus Hayward).
- les bornes 9 et 10 sont le contact sec d’alimentation de la pompe, à brancher sur le contacteur du boîtier de filtration où est reliée la pompe. L’hidrolife va donc envoyer l’info on / off de la pompe via ce contact sec
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Merci Wasah1984 pour ces infos...
Il me semble que toutes ces box hidrolife ne semblent pas toutes en mesure de gérer plusieurs vitesses sur une pompe à +ieurs vitesses... ptt être est ce en fonction de l'année de sortie donc du modèle. Les cartes sont différentes...
Wasah ! quel est le millésime de ton modèle ?
Tu te l'ai procuré en Espagne ?
...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Je pense que tous les modèles récents en tout cas si.
J'ai acheté le mien il y a quelques mois, sur piscinayspa.
Je devrais le poser bientôt.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
La carte mère de ton hidrolife correspond t'elle au modèle en image à mon premier post?... avec la broche de connexion 4 ports située en haut à droite, elle semble dédiée aux 4 fils pour pilotage des 3 vitesses de la pompe...
Le vendeur, a ton avis peut apporter un soutien technique?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
bernuche a écrit:La carte mère de ton hidrolife correspond t'elle au modèle en image à mon premier post?... avec la broche de connexion 4 ports située en haut à droite, elle semble dédiée aux 4 fils pour pilotage des 3 vitesses de la pompe...
Le vendeur, a ton avis peut apporter un soutien technique?


Oui il y a bien la broche.
1,2 et 3 pour les 3 fils vitesse, et le fil commun et on/off sur la borne com de la carte.

Voici une photo de ma carte.

Je pense que sugar valley te répondront, sinon moi j'avais posé une question a piscinayspa après avoir reçu ma commande ils avaient été réactif (pour leur demander le code admin)



0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Nickel... le doute est levé, je vais me rapprocher du vendeur espagnol. Merci à toi Wasah !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
bernuche a écrit:Nickel... le doute est levé, je vais me rapprocher du vendeur espagnol. Merci à toi Wasah !


Pour info, je ne sais pas si tu fais un peu de domotique mais il y a quelques posts sur le forum qui commencent à tourner sur sugar valley, avec des pistes pour domotiser (via wifi ou modbus).
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai bien un domoticz / raspberry avec qqs routines utiles ( volets, conso, éclairage ) mais je le trouve vraiment pas très stable. Je ne pense pas lui confier la gestion du bassin en toute quiétude, en tout cas pas pour l'instant. Je pense que l'hidrolife devrait suffir à elle même pour mes besoins ... 4 mois par ans et hivernage passif.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

L'hidrolife m'intéresse également, mais j'ai une petite question.
Est-il possible d'y brancher le kit ph et redox hayward, qui sont moins cher?
Mon doute, les puces electroniques.
Dans l'aquarite, elles semblent installée d'usine, pas dans l'hidrolife.

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Auriez vous des liens et photos de la version Hayward de ces puces ? Je vais essayer de comparer avec le mien.
Quand je l'ai reçu j'avais la puce Ph montee d'origine et j'ai ensuite monté la puce Redox juste a côté, qui semble exactement la même que Ph.

A quel prix les trouvez vous ?
Elles sont livrés avec les sondes et chambres d'analyses ?

Bon weekend
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je comptais acquérir un hidrolife mais en y regardant de plus près, je me demande quelles grosses différences il existe entre ce matériel sur lequel effectivement on peut tout raccorder (PH, REDOX, PAC, Pompe Filtration, éclairage...) et une installation plus "classique" ou j'aurais un contrôleur/injecteur de PH indépendant, un contrôleur REDOX sur lequel je viendrais brancher électriquement un électrolyse (donc qui en fonction de l'analyse alimenterait ou non l'électrolyseur) et une pompe de filtration que je viendrait connecter à une horloge externe avec créneaux de filtration déterminés. Pour finir la PAC serait "asservie" à la filtration. D'après mes calculs, même en prenant du matériel Hayward cela revient quand même bien moins cher que l'Hidrolife. Quelle est la véritable plus value de cet appareil ci ce n'est de gérer la PAC en plus et donc de prendre en compte la température de l'eau. Je ne suis bidon en piscine et je me renseigne, il est possible que j'aie écrit des bêtises... Merci pour vos remarques à venir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Alors à l'usage, cet hidrolife fonctionne t-il bien avec un peu de recul ?

Est ce que les options sugar valley / hayward sont facilement intervertibles ( il y a des différences de tarif parfois, ex redox,wifi) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, alors avec le recul je n'ai rien à lui reprocher.
J'y ai branché dessus la PAC, la pompe vitesse variable, mon éclairage, redox et PH.
Je ne touche a rien du tout ! (avec quelques tests bandelettes de temps en temps pour être sûr).
J'ai fait un hivernage actif, sans couverture, en débranchant mes sondes et électrode pour les mettre au chaud, et j'ai purgé le circuit PAC et Électrode.
J'ai laissé branché l'Hidrolife pour conserver le wifi, la température et le mode hors gel.
J'ai changé ma programmation pompe pour ne tourner qu'à la vitesse minimale (600 trs/min).
En avril / mai quand je suis passé au dessus de 15°C j'ai remis les sondes PH et Redox, remis 3 sacs de sel et remonté un peu le TAC.
Ensuite quand j'ai vu que le redox devenait limite j'ai remis l'électrode et remis en mode full auto.
En plus d'un an d'utilisation mon eau est toujours restée claire comme de l'eau de roche, malgré les pluies, l'hiver, le sable du Sahara et les fortes températures.
Je pilote tout avec l'appli dédiée y compris l'éclairage, la prochaine étape sera la connexion à mon Jeedom.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
wasah1984 a écrit:Bonsoir Bernuche,

J’ai un hidrolife et une superpump que je vais asservir.
Mes équipements ne sont pas encore branchés (bassin en cours de construction), mais voici les différentes infos trouvées sur mes différentes docs :
- le câble rouge correspond au marche / arrêt de l’utilisation des entrées digitales. Il faut donc que le circuit rouge soit fermé pour activer le pilotage, il est à coupler avec le noir C (trouvé sur la notice de l’Aquarite Plus Hayward).
- les bornes 9 et 10 sont le contact sec d’alimentation de la pompe, à brancher sur le contacteur du boîtier de filtration où est reliée la pompe. L’hidrolife va donc envoyer l’info on / off de la pompe via ce contact sec


Bonjour

As-tu pu valider ce schéma de branchement ? Si on maintient le branchement des pins 9 et 10 au contacteur de commande de la pompe cela veut dire que le pin C reçoit lui aussi la phase envoyée dans le pin 9 ?

Merci par avance
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Hello,
J'ai trouvé toutes les réponses sur le guide installateur ici : https://aquascenic.com.ua/files/instructions/8.pdf
Et c'est à combiner avec le schéma électrique de la pompe à piloter.
J'ai de quoi m'occuper ce lon WE !!
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Hareng a écrit:Bonjour,
je comptais acquérir un hidrolife mais en y regardant de plus près, je me demande quelles grosses différences il existe entre ce matériel sur lequel effectivement on peut tout raccorder (PH, REDOX, PAC, Pompe Filtration, éclairage...) et une installation plus "classique" ou j'aurais un contrôleur/injecteur de PH indépendant, un contrôleur REDOX sur lequel je viendrais brancher électriquement un électrolyse (donc qui en fonction de l'analyse alimenterait ou non l'électrolyseur) et une pompe de filtration que je viendrait connecter à une horloge externe avec créneaux de filtration déterminés. Pour finir la PAC serait "asservie" à la filtration. D'après mes calculs, même en prenant du matériel Hayward cela revient quand même bien moins cher que l'Hidrolife. Quelle est la véritable plus value de cet appareil ci ce n'est de gérer la PAC en plus et donc de prendre en compte la température de l'eau. Je ne suis bidon en piscine et je me renseigne, il est possible que j'aie écrit des bêtises... Merci pour vos remarques à venir.

 
Je me pose la même question. Le seul avantage que j'ai vu c'est la possibilité pour un électrolyseur de passer a 50% de la production, ou plus finement encore. Autrement, c'est du on off
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Bernuche,

Désolé de déterrer le sujet mais je viens de commander 1 oxilife de chez Sugar Valley et j’ai qq questions :

Concernant le raccordement du contacteur de la pompe de filtration, auriez-vous 1 ou plusieurs photos du raccordement ?

Je n’arrive pas à visualiser les branchements à réaliser entre le disjoncteur pompe, le contacteur et l’oxilife.

Sur différents schémas de branchements de contacteur pour asservissement horaire, je vois que l’on rajoute un disjoncteur 2A entre le disjoncteur pompe et le contacteur, est-ce nécessaire ici vu que l’oxilife est alimenté ?

Merci d’avance pour votre retour ☺️


bernuche a écrit:Bonjour
J'ai  bien l'intention d'asservir ma VSTD à une hidrolife de Sugar Valley que je pense acquérir très prochainement. Je pensais la chose un peu plus simple, mais en m'informant sur cette interface, force est de constaté que la connexion me semble plus ardue.
Le câble de connexion en ma possession est composé de 5 fils, alors que l'interface SV pompe vitesse variable comporte  4 plots. Je me demande également si l'alimentation 220v de la pompe est également asservie au coffret hidrolife et sur quel port ?
Bref si qq'un a déjà câblé la chose ou connait le schéma de câblage complet... je suis preneur et reconnaissant...
Ci dessous une image présentant les ports susceptible d'accueillir le câblage de ma pompe.


... en 1 2 3 4 je sais forcément faire, mais il me reste un fil rouge marche arrêt que je sais où brancher.
... en 9 et 10, serait-ce l'asservissement de l'alim de la pompe et à quoi correspond le relai ci-dessus ( relai tab elec ).

Merci d'avance à ceux qui ont déjà câblé la chose... et qui peuvent m'informer, de plus je me demande si les paramétrages sont aussi aisés qu'il n'y parait sur la doc Sugar Valley ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,

oui pas clair la doc, le bornier FILTER PUMP sert pour commander les pompes à vitesse fixe avec contacteur dans un coffret filtration classique.

pour une VSTD pas besoin forcément d'un contacteur, il faut juste alimenter la pompe en 230V avec un disjoncteur de protection (voir calibre du disjoncteur dans la notice de la pompe) et brancher le câble de commande au bornier 1234 de l'oxilife.

coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses
« Pompe a tourné vannes fermées disjoncte »
Discussion lancée par martine13 - 20 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir