Problème sonde ph

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 230 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
Petit soucis avec mon régulateur de ph astrapool.

Je viens d'étalonner la sonde avec une solution tampon à 7.
L'indicateur de ph est bien à 7 quand la sonde est dans la solution tampon.

Le soucis c'est que quand je remet ma sonde en place, le régulateur indique un ph 1.5....

Si je prends un verre d'eau de la piscine et que je trempe la sonde dedans, le ph indiqué est environ 6.

Et dès que je replace ma sonde à sa place, le ph indiqué revient entre 1 et 2.

Tout fonctionnait bien avant l'étalonnage, j'ai peur d'avoir abîmé ma sonde (même si elle reste fiable car indique immédiatement le bon ph 7 dans la solution tampon).

Est ce possible que mon ph soit réellement de 2 ? Ça me semble extrêmement bas...

Merci et bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Non, un ph 1-2 c'est plus acide que du vinaigre !
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Quel est l'âge de ta sonde ?
Combien de saisons à son actif ?
Hivernage à l'abri, hors de la piscine dans une solution tampon?
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Si elle est à 7 dans la solution tampon, ça parait OK.
J'ai un peu le même problème à l'inverse (Zodiac expert).
7 dans la solution tampon. 7,4 dans son emplacement, donc tout va bien, et 9,2 quand je suis en filtration, de nouveau 7,4 pompe à l'arrêt. Ces appareils sont hyper capricieux, mais je me demande si des éléments comme la température ou la pression de l'installation ne jouent pas de manière importante. J'ai une pompe un peu surdimensionnée. Pour ce qui est du PH 1 ou deux, cela me semble impossible. Il suffit de tester avec un kit manuel (gouttes DPD ou autres). A moins qu'il y ai de l'air dans votre embase support ? Essayez de remettre de l'eau avant la mise en place.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Désolé d'intervenir, mais je suis pas trop d'accord sur une simple mesure pour référence Ph7.4/ pH7, etc....

Pour moi, oui, le régulateur 'X', va demander sa valeur de référence 'qui peut varier selon le fabricant et va dire que tout va bien et parfois même vous indiquer une valeur d'usure de la sonde...

Mais en fait, ce n'est qu'une partie de ce qu'il faut faire pour être sûr à 100% de son système.

Pour vérifier la fiabilité de son analyseur, ben il faut des points de mesures étalon supplémentaires :

un point de mesure basse (PH4) et une valeur haute (PH9), outre le PH 7.

Et là, si le régulateur affiche la bonne valeur pour chacune des solution étalon, ben on peut considérer que tout est OK
1
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Allez, petite solution à deux balles, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je les utilise  pour lever le doute.

Chaque dose est mono-utilisation et il faut de l'eau distillée pour dissoudre / 250 ml par dose (merci madame pour son eau distillée du fer à repasser):

https://www.amazon.fr/dp/B07W88YW5Y?psc=1&ref=ppx_yo2ov_[...]ov_dt_b_product_details

Après, vous pouvez aller sur "aliexpress", ce sont les mêmes avec un choix plus varié, mais 3 semaines pour la livraison.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
riri7707 a écrit:Désolé d'intervenir, mais je suis pas trop d'accord sur une simple mesure pour référence Ph7.4/ pH7, etc....

Pour moi, oui, le régulateur 'X', va demander sa valeur de référence 'qui peut varier selon le fabricant et va dire que tout va bien et parfois même vous indiquer une valeur d'usure de la sonde...

Mais en fait, ce n'est qu'une partie de ce qu'il faut faire pour être sûr à 100% de son système.

Pour vérifier la fiabilité de son analyseur, ben il faut des points de mesures étalon supplémentaires :

un point de mesure basse (PH4) et une valeur haute (PH9), outre le PH 7.

Et là, si le régulateur affiche la bonne valeur pour chacune des solution étalon, ben on peut considérer que tout est OK

Suis d'accord, je fais aussi des mesures à différents points.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir