Choix filtration

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 279 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Je dois changer ma filtration qui est HS

Un pisciniste me propose filtre à cartouche et l%u2019autre rester sur filtre à sable aux verres.

Pour le choix ma coque mesure 9,5x4x1,45 d%u2019eau avec un dôme.
Pompe Verson triphasée de 1cv pour 15,5m3/h
Les 2 skimmers et la bonde de fond sont à 5m et les 3 refoulements 15m.

L%u2019ancien filtre avait un débit 14m3/h

Que me préconisez vous?

Filtre à sable de 15, 16, 18, 20 ou 22m3 ou bien le filtre à cartouche de 18,20 ou 25m3


0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour

La règle est de respecter la concordance des débits entre la pompe et le filtre, bien qu'il y ai une certaine tolérance un filtre sable 16 m3/h est le minimum, mettre plus gros améliore la finesse de filtration mais pas de façon remarquable, il faut mettre vraiment très gros pour voir la différence.
Je m’apprête a changer mon filtre a sable pour pour un filtre a cartouche et je pense mettre largement plus gros pour espacer les nettoyages sachant que la cartouche filtre plus fin et ne gaspille pas l'eau, par contre le nettoyage est "manuel".

Cordialement
1
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour le retour
Donc filtre à cartouche 20m3 vous me préconisez.
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 400 message
Hello,

Le filtre à cartouche est + sujet à "emmerdes" potentielles, moi je te conseillerais plutôt un filtre à sable 16m3/h, voire 18m3/h si la différence de prix est négligeable.
Lorsqu'on fait une recherche sur le forum on trouve infiniment + de personnes insatisfaites des cartouches qui passent au sable/verre que d'autres qui font le chemin inverse.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour
Ok merci donc je vais sûrement rester sur le filtre à sable
J’ai trouvé chez cash piscine la marque racer fiberline 16,5 m3
Quand pensez-vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 400 message
J'ai pratiquement le même, en réalité son ancêtre de 2012, Racer en fibre de polyester 17m3/h.

En soi il est très bien, le seul souci c'est qu'une marque comme Racer n'assure pas la pérennité des pièces détachées, et chaque nouveau modèle bien qu'en apparence quasi identique ne reprend aucune dimension qui dans un monde idéal serait standardisée. En matos piscine il n'y a jamais de standard. Sad
Donc si dans 10 ans tu as besoin de faire une réparation tu ne trouveras plus de couvercle, de joint ou d'élément de la vanne 6 voies.

Perso si je devais le changer je partirais sur une grande marque, pas Triton trop cher à mon goût mais Hayward par exemple.
Le hic c'est que chez ces grandes marques les gammes ont tendance à sauter de 14 à 22m3/h sans taille intermédiaire, du moins c'était le cas la dernière fois que j'ai un peu investigué.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Hello

Si vous voulez faire le démontage/nettoyage moins souvent vous pouvez mettre plus gros, sinon en respectant les chiffres du fabricant ça fonctionnera de façon satisfaisante.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Ok merci
Bon merci pour les retours je vais voir le prix avec hayward mais quand je vois le prix de la powerline qui a fait 5 ans et la vanne est morte ( fendue) prix seule de la vanne 260€ pour du 14m3 et la racer à 16,5 à 400€ complète je pense que le choix est vite fait.
Maintenant il faut voir d’autres modèle hayward complet pour le prix mais effectivement on passe de 14m3 à 22 m3 à 800€ environ
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 20 message
Mon choix c’est porté sur la Racer Fiberline 16,5m3/h au verre
Le produit a l’air de très bonne manufacture à voir dans le temps.
Merci à tous pour vos conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« [Calcaire ??] Coloration teintée des parois de la partie immergée »
Discussion lancée par pseince30 - 18 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Sterilor 3000 SC-160-TS »
Discussion lancée par marstial - 1 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir