Asservissement PAC avec boitier de contrôle Gecko

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 195 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien; après avoir parcouru ce forum très bien tenu à la recherche d'aide précieuse pour mon problème, et sans avoir trouvé une réponse à celui-ci, je me permets de poster ici ma problématique.

Je possède un Spa bi-zone Northwave Oslo, avec d'origine deux cuves indépendantes, gérées chacune par une électronique Gecko IN.YE-5-H3.0 (infos ici: https://www.boospa.net/fr/boitier-de-controle-inye-generation-5.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIypLUv6yHhQMV_mVBAh3aVAS6EAAYASAAEgL07_D_BwE)

Ces boitier de contrôle gèrent chacun entre autre un réchauffeur électrique de 3kW et une pompe de circulation (je contrôle températures et planning de filtration directement depuis les claviers associés.

Aujourd'hui, afin d'upgrader mon installation, je suis en train d'installer pour chaque circuit: 
- Une PAC Poolex Silverline FI 75
- Un filtre Pentair Poseidon ClearPro 10,5m3/h
- Un brominateur Astral Dossi-3 off-line

Ma question est électrique:

Je souhaite asservir la pompe de circulation à la PAC, tout en conservant la gestion du planning de filtration par mon boitier de contrôle, et shunter la gestion chauffage

Voici ce que je compte faire:

1. débrancher les réchauffeur électrique (+ passer les consignes de chauffe à 5°C, de façon à ce que le boitier ne soit pas tenté de commander le réchauffeur)

2. débrancher chaque pompe de circulation du boitier de contrôle, et les alimenter via un disjoncteur magnétothermique adapté

3. contrôler l'alimentation de la pompe de circulation à l'aide de deux contacteurs montés en parallèle: un géré par la PAC (P1 et P2), et l'autre géré par ce qui servait initialement d'alimentation de la pompe depuis le boitier de contrôle.

Est-ce que cela vous parait bon?

Merci par avance de vos assistances!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir