Poser un liner soi même ? Niveau de difficulté

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 582 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
je souhaiterais poser moi-même mon liner, j'ai trouvé sur ce site nombreuses informations mais j'aimerais avoir l'avis et ou retour d'expérience de personne sans expérience particulière dans ce domaine ayant effectué cette opération sur un grand bassin.

Globalement est-ce accessible à un bricoleur averti ou vaut-il mieux passer par un professionnel ?

J'avoue hésiter pour cette tache, j'ai réalisé le reste en me documentant pas mal mais sans trop de difficulté.


Mon bassin fait 12 X 5 X 1.56, pas d'escalier ni de pente ,angles intérieurs à 90 °,le rail type hung en aluminium est posé, angle coupé dans les angles pour le rail, enduit fait, il me reste donc la commande et la pose d'un feutre et d'un liner à priori vernis 2 faces 85/100.

à l'avance merci de vos réponses ,

bonne soirée,
Patrick
Patrick M
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La pose d'un liner demande des connaissances professionnelle c'est un métier, surtout pour un grand bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, merci pour cet avis, c'est effectivement la taille qui me fait hésiter, d'où ma question sur retour d'expérience.
bonne journée
Patrick M
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Perso je l'ai posé pour mon bassin de 8X3.Je ne pense pas que la dimension du bassin augmente la difficulté.
Je ne suis pas pro, c'était une première.
Il n'y a aucune difficulté d'autant plus que vous n'avez ni escalier ni plage (moi j'avais les deux)
Il faut juste avoir le bon matériel (aspirateur qui peut être prêté par les vendeurs de liner).
Il suffit de bien prendre le temps de le positionner comme il se doit dans les angles.
Youtube vous sera d'une grande aide car l'on trouve beaucoup de tutos intéressants.
1
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Merci pour cet avis ,j'étais justement en train de regarder un tuto !
J'hésite encore mais l'option de le faire moi-même se précise.
Le votre fait quelle épaisseur 75/100 ou 85/100 , la différence de prix n'est pas énorme par contre je crains un peu plus de difficulté avec le 85/100 qui doit être plus raide ?
bonne soirée
Patrick M
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 80 message
Bonjour,

pose faite par mes soins avec deux amis, dès 9h du matin, sortir le liner du carton et l'ouvrir au soleil qu'il prenne bien la chaleur(poser le liner par grand soleil), ensuite poser entre temps la sous couche et pulvériser le produit qui évite des développement.
Au préalable sur le rail hug, j'avais mis à chaque milieu de la longueur et de la largeur des repères au feutre, ensuite toujours sur le rail tous les mètres, j'ai aussi mis des repères, idem dans les angle à 45°, une marque au milieu.
Le liner possédait des repères, il suffisait de les faire correspondre avec les miennes.
2 aspirateurs avec un serviette mouillée pour rendre plus étanche lors de l'aspiration.
j'avais une plage et un escalier sur toute la largeur.
mise en place nickel pas de plis, ensuite on mets en eau et on met la bonde de fond, là c'est un peu stressant pour la première fois de couper son liner, ensuite les deux spots et pour finir skymer et buse de refoulement( ces étapes, bonde de fond, spots etc...sont à réaliser distinctement au fur et à mesure que l'eau monte"attention".
tout a été parfaitement, j'ai quand même  rajouter le jonc de blocage une fois le liner en place dans le rail hug.
ça fait plus de 3 ans et pour l'instant RAS.
voilà de ce qu'il en est pour mon retour d'expérience.
bon projet et bon courage à toi
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ce retour d'expérience ,ces conseils et les encouragements ;=).
La préparation comme tu l'indiques semble importante comme c'est souvent le cas ...
encore merci et bonne journée,
Patrick
Patrick M
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses
« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir