Projet Piscine,venez en discuter avec moi....

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 12.177 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une piscine pour l'année prochaine,une piscine type coque en polyester,j'ai profiter de la foire d'automne pour aller voir les piscinistes pour discuter avec eux pour savoir ce qui ce fait aujourd'hui en terme de piscine en coque,biensur les discours sont complétement différent d'un vendeur à l'autre,chose qui ne rend pas la tache facile,ceci dit j'avais un travaillé en amont sur ce projet,je ne vais pas vous faire de grand discours juste vous présenter mon projet piscine plus terrasse et deco qui va bien,j'ai commencé à faire un croquis de ma future piscine ,vous allez voir,je n'ai pas fait l'école des beaux arts mais il faut bien débuter par quelque chose,



Description de la piscine,

- Piscine coque polyester
- Pompe à chaleur
- Bâche de sécurité
- terrasse de 80/100m² en bois (sapins de chez nous autoclave classe 3 ou pins autoclave classe 4) + lambourdes
- cailloux blanc marbrés
- spots d’ambiance.

Pour la piscine en coque nous avons fait appelle pour l'instant à 3 vendeur,le premier est venu jeudi,très bon contact et le gars à l'air de connaitre son métier,c'est un bon début,il nous présent leurs modèles et la marque avec qui ils travaille beaucoup ce sont les piscines Ecxel le modéle Partition H 7,5Mx4,00M 1,50H la particularité de leurs piscines est le fameux gel coat qui protège les attaques divers à long terme,


Gel coat



ok c'est un plus quand on ce lance sur un projet à long terme aussi,le hic c'est le prix 13700 € parcontre il me propose de me faire 15% dessus vue que nous avons étaient le voir à la foire du coup la piscine descend à 11645€,c'est déjas un peu mieux et la il rajoute les prestations qui sont fournis dans le prix
donc pour 11645€ il y a
- Piscine 7.5mx4.00 1,5H ( il nous propose gratuitement la teinte grise qui ira bien avec la déco autour
- Implantation du bassin
- Vérification du radier (je vais faire le terrassement par un oncle à me femme qui est péliste de métier)
- Livraison et pose de niveau du bassin
- Raccordement By Pass ( il y aura une pompe à chaleur peut être pas la premeire année mais le prévoit )
- Raccordement des pièces à sceller
- Pose + raccordement groupe plus filtration
- Gel coat gris offert
l'offre me parait intéressante mais l'autre hic est que les 15% ce finisse à la fin du mois car ce sont les promos de foire,mais comme je lui est dit je ne peut pas prendre une décision en une semaine,d'autant plus que j'ai d'autre piscinistes à voir,que pensez vous de cette offre ? l'histoire du gel coat est vraiment à prendre au sérieux ? les coques qui ne possèdent pas de gel coat sont moins fiable dans le temps ?

Pour la pompe à chaleur il me propose une pompe de même marque de les piscines ( Ecxel) avec un groupe mitsubishi qui apparemment sont de trés performante,prix 2300€ la aussi les vendeurs vous propose de tout,j'ai même entendu dire que en dessous de 3000€ vaut pas acheter,j'y connait peut être pas grand chose mais je ne suis pas non plus un pigeons,héy les gras,j'ai le net à la maison et justement j'ai trouvé un pour une pompe à chaleur à 1700€ qui me parait correct

http://www.piscine-factory.com/poolex-jetline-8-5kw-50m3-533.html

vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des PAC,je suis ouvert à tout d’où mon sujet

Bache de sécurité
Je pense prendre en premier temps une Bache de sécurité simple ( 1700€ ) bâche qui ce tire à la mains et qui s'accroche avec des œillets au sol,le volets roulant sont top mais la aussi les prix sont très élevés,ce même pisciniste me propose un volet roulant à 3500€ livré posé et pour 500€ de plus j'ai la version elec,je suis conscient qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité,j'ai moins même une fille de 7 ans,que pensez vous du prix ? peut-on trouver moins cher ? peut-on acheter ce genre de chose via le net ?

Terrasse en bois
Je vais faire une terrasse en bois car j'aime le bois et que c'est trés tendance,la terrasse viendra mourir sur le bord de la piscine,photo pour exemple,

donc pas de margelles,la terrasse fera le tour de la piscine,distance entre le bout et les cotés de la piscine 1,50M et à l'opposé terrasse principal 7m,j'abandonne le bois exotique car la terrasse va faire entre 80/100m² vous vous doutez du prix que ça risque de me couter,du coup je me pencherais vers du bois style sapin autoclave classe 3 ou pin autoclave classe 4,j'irais directement l'acheter dans une scierie car le prix est plus avantageux que les gros revendeur style castomachin ou leroymalin,pour info,je me suis fait l'année dernière un carport (abris de voiture ) j'ai acheter tout le bois dans une scierie çà ma couté 30% moins cher pour la même qualité voir mieux.Que pensez vous de mon choix pour le bois ? je profite au passage pour vous parler de la pose,voila comment je compte m'y prendre,je dégrossi et j'en reparlerais après,le but est de faire des plots en béton,pour cela je me servirais d'un sot de maçon puis je pose mes lambourdes dessus avec une visse qui dépassera et vendra ce mouler dans le plots et je mettrais tout de niveau avant le séchage complet,voir photo



Les plots seront posé à même le sol sur une couche de géotextile pour éviter la pousse de mauvaise herbes,faut-il faire une chape avant ou cela suffira pour la bonne stabilité de la terrasse ?

Je compte beaucoup sur vos conseils,n'hésitez pas à me dire si mon projet est correct,j'accepte toutes les critiques tant que c'est constructif,je suis novice mais je bricole pas mal,posez toutes les questions que vous voulez,je vous répondrais le mieux possible.

Stéphane du 64.
0
Messages : Env. 10
De : 64000 (64)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
très peu de sociétés on une décennal sur la structure et le gel coat, Excel on font partite, pour un prix en prêt à plonger vraiment très raisonnable, je dirai même que je n'ai pas souvenir d'un tel prix pour une coque en prêt à plonger.
il est judicieux de pré disposer les canalisations pour une PAC, que vous pourrez toujours installer par la suite, tout comme le volet roulant, après avoir pris connaissance du sérieux de l'entreprise.
en ce qui concerne la plage, elle doit en principe reposer sur un sol naturel, et jamais sur un sol artificiel ou récemment remblayé, avec 15 cm de gravier compacter, ensuite vous pouvez mettre vos plots, aussi il est toujours préférable d'avoir un bois pour la plage de classe 4.
3 petits conseilles, un drainage avec un puits de décompression est indispensable à mon avis, une prise balai et un trop plein on leur importance.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci d'avoir répondu pour ce qui concerne le bois il n'existe pas de classe 4 pour le sapin car le classe 3 en sapin représente du classe 4 en pin,c'est pour la petite histoire pour revenir au gel coat en fait je me suis planté car les coques sont toutes avec le gel coat,le plus des piscinse Excel et la couche supplémentaire de résine vinylester,pour la préparation de la térrasse tu me conseil de mettre une couche de cailloux style 5/15 et de passé une plaque vibrante,c'est bien ça ??
0
Messages : Env. 10
De : 64000 (64)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
tout à fait, mais pas compacter le remblaiement périphérique de la coque.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
il y a aussi peut être une autre solution,à chaque plot je peux faire un trou avec une tarière puis couler du mélange à beton avec ferraille et mettre mes plots en ciments dessus,style comme ça



ça peut le faire aussi ??
0
Messages : Env. 10
De : 64000 (64)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par anaas - 24 réponses
« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses
« Enduit sur parpaing mais lequel? »
Discussion lancée par luisito86 - 2 réponses
« 123 piscines en ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 41 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir