Problème d'osmose et question sur la durabilité des couleurs de gel coat

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 419 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Ma piscine date de 1980 et était en liner.
En 2014 , à la mort du dernier liner, celui ci a été transformé en un revêtement polyester qui montre actuellement des signes d'osmose qui augmentent , certaines bulles se sont crevées.
Le pisciniste me conseille de refaire le gel coat et propose de repasser une couche de fibre mat 450 de renfort puis gel coat. 
Coût , un peu moins de 10000 euros pour un bassin de 11,50 x 5,50  Est ce dans la norme ?
La garantie couleur ne s'applique qu'à 4 couleurs de base très claires.
Le pisciniste me dit que plus la couleur est sombre, plus le risque de décoloration est important . Mais, est ce à
 ce point ?
Un beige moyen ou un gris moyen risquent ils de se tacher ou de se décolorer très rapidement , voire en quelques mois dans le sud est de la France ? Ou dois je me méfier soit de la qualité des produits qu'il emploie soit de sa maitrise de la technique et prendre d'autres avis avant de me lancer ?
J'aimerais une couleur un peu différente mais ne suis pas prête à refaire de tels travaux tous les ans...
C'est la même entreprise qui avait assuré le passage du liner au polyester en 2014.
J'ai toujours fait confiance mais cette histoire de couleur sème le doute dans mon esprit.
Et est il normal d'avoir une osmose au bout de 10 ans ? Elle est désinfectée par hydrolyse du sel .
pour les bateaux, en Méditerranée, c'était plutôt 30 ans, il me semble...
Merci de vos avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Deformation coque »
Discussion lancée par fredchodo - 10 réponses
« Piscine coque ou liner pvc armé ???? besoin d'aide svp !! »
Discussion lancée par quellepiscine? - 16 réponses
« Raccordement skimmer Astral »
Discussion lancée par Marconilsem - 8 réponses
« Piscine de marque " ligne bleu " »
Discussion lancée par diader - 5 réponses
« Debordement ou pas ? avec vent contraire ;-( »
Discussion lancée par bigoud3429 - 9 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir