Fuite d'eau - diagnostic

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 366 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

J'ai de l'eau qui s'accumule sous mon liner ce qui provoque au bout de 15 jours environ une poche d'eau que je retrouve au niveau de la plage - J'arrive a l'enlever en déclipsant le liner dans un des 2 angles de la piscine et en l'aspirant.

Je n'arrive pas a localiser d'où vient la fuite...
  - J'ai pensé un temps que cela venait par l'extérieur de la piscine du aux fortes pluies mais mon puit de décompression est sec et j'ai écarté cette hypothèse
  - Le liner ne présente pas de coupures apparentes

Par contre, j'ai remarqué quelque chose dernièrement : je n'ai pas fait tourner ma pompe durant une quinzaine de jours et lorsque je l'ai remise en route, celle-ci a aspirait beaucoup d'air avant que l'eau n'arrive. Chose que je n'ai jamais rencontré jusqu'à aujourd'hui.

Cela signifie t'il que j'ai une fuite a une des jonction de traversées de paroi ce qui permet à l'eau de s'écouler derrière le liner et que de l'air y prend place ?

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Hello

Est-ce qu'il y a des traversées, buses ou skimmers au dessus de la plage ?
il y aurait la possibilité que de l'eau s'infiltre sous les margelles et passe derrière le profilé de fixation du liner.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
J'ai 3 buses de refoulement au dessus de la plage, les skimmers sont à l'opposée de la plage, 1 prise balai sur l'un des côté de la piscine et la bonde de fond en fond de piscine.


Photo plan piscine

Non, l'eau ne s'infiltre pas par la jonction hug - liner
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Hello

Les buses pour liner on une étanchéité sur le liner sur les 2 faces, la section de sortie des buses étant inférieure a celle du tuyau il se crée une pression qui peut être la source d'une fuite derrière le liner.
Je pense qu'il faut enlever le cache et vérifier le bon état des pièces et le serrage des vis.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si on parle de fuite au niveau des buses de refoulement, ne pas négliger la possibilité d’un défaut d'étanchéité entre corps de buse et traversée de paroi....
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas assez de pression »
Discussion lancée par dinosor - 5 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses
« DESJOYAUX SORGUES dans le Vaucluse. »
Discussion lancée par fleur - 26 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Buse de refoulement »
Discussion lancée par anaas - 4 réponses
« Problème commande pneumatique »
Discussion lancée par Novice13 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir