Debut de la construction ... et 1ere galère

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 699 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Cette semaine était prévu le terrassement et la pose de ma piscine coque.
Manque de pot, épisode cevenol la semaine dernière et le terrain (argile + bloc de roche) est gorgé d'eau

Le terrassier a commencé à creuser à la pelleteuse dans un des angles mais à stopper à 1m30 de profondeur à cause de l'eau s'accumulant au fond (au moins 20 cm d'eau)
Il a rebouché le trou et la livraison de la coque est reporté fin mars.

Mais je commence à me demander si dans 2 semaines ca aura le temps de secher ou de drainer l'eau dans le sol.. j'avoue que je n'y crois pas du tout meme si beau temps.

savez vous ce qu'il faudrait faire ? doit je acheter une pompe style vide cave, lui demander de réouvrir le trou et pomper l'eau par exemple ?

merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Puits de décompression obligatoire en tout cas… sinon tu vas avoir des problèmes par la suite.
Soit tu forces les choses et tu fais creuser un puits de décompression, tu pompes et tu réouvre soit tu attends…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 500 message
Hello

Le niveau d'eau est monte de 80cm dans mon puits de compression, alors je pompe pour assécher.
il faut attendre que la nappe baisse et disparaisse pour installer proprement la coque, faire un drainage et un puits de décompression sous le fond de la coque, et enfin installer une pompe vide-cave.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses
le terrassier a fait un puit de decompression. Le niveau de l'eau dedans atteint 1.1m. Je l'ai vidé hier et ce matin meme niveau. J'espere que demain matin ca sera moins.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Hello

La nappe est toujours la, elle couvre une surface que j'ignore mais qui peut être importante voire très importante.
Le principe est d’assécher la nappe autour de la piscine et vider le puits ne sert a rien, il faut pomper plus vite l'eau que la vitesse a laquelle elle arrive, en clair il faut pomper en permanence avec une pompe vide cave déclenchée automatiquement quand le niveau monte pour le maintenir au minimum.
Ma pompe est pendue au bout d'une chaine, cela évite d'aspirer du solide et permet de régler le niveau souhaité.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Foutage de tronche piscine azteck enterree »
Discussion lancée par MAT63730 - 3 réponses
« Diffazur Piscines »
Discussion lancée par Pimpon118 - 1 réponses
« Collage traversées paroi abs avec colle bleue »
Discussion lancée par evidentiel5 - 27 réponses
« Asservissement de la pompe aux Timers de l'électrolyseur et à l'échangeur thermique »
Discussion lancée par Pierre Ardennes - 1 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir