Enduit sur parpaing mais lequel? Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.359 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la réponse, alors je pose la question dans ce nouveau sujet.

J'ai construit une piscine en parpaing et souhaite l'enduire avant la pose de la feutrine.

Le problème, je ne sais pas si je dois le faire avec un enduit hydrofugé ou pas. Il y a plusieurs sons de cloche alors je suis un peu perdu.
Certains disent qu'il ne faut pas un enduit hydrofugé car avec le liner il y a une sudation et le fait de faire un enduit hydrofugé ne permet pas l'evacuation de cette condensation et peu créer de la moisissure.

Est-ce vrai ou pas? Sinon, est-ce préférable de faire juste un enduit ciment et sable 0/2?

Merci pour vos aides 👍
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

On n'a pas besoin d'étanchéité particulière à ce niveau.
Un enduit "classique" plutôt qu'un monocouche de type façadier.
Sur parpaings, un gobetis avec du sable 0-3 mm et à 450 -500 kg de ciment par m3 (chaux pas nécessaire) couche très fine pour l'accrochage.
Minimum 48 h plus tard, deuxième et dernière couche (sauf cas exceptionnel) avec du 0-2 à 350 kg/m3 de ciment, couche de finition ~ 10 mm.
Si troisième couche nécessaire, attendre quelques jours et descendre le liant à 250kg / m3.
1
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

@Luisito86, ça y est, ta piscine est montée ? Ton projet m'intéresse beaucoup, donc si tu avais des photos, un suivi, etc... ce serait cool, y-compris pour retour aux conseils donnés par les membres sur ton autre sujet.

Merci d'avance,
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [44] Devis piscine »
Discussion lancée par vincemoye44 - 9 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Défaut coque alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par Bernicannes - 11 réponses
« Ambiance piscine,devis signé »
Discussion lancée par pat622 - 39 réponses
« Enduit piscine bloc à bancher »
Discussion lancée par liohau - 10 réponses
« Démarrage progressif de pompe »
Discussion lancée par bomacars - 34 réponses
« Projet Atypique de Piscine Intérieure »
Discussion lancée par mimu7m - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir