Enduits sur blocs à bancher et radier avant carrelage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 726 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous, 
J'ai fini tout le gros oeuvre de ma piscine en agglos banchés de 25 double ferraillage vertical et horizontal, sur radier beton hydrofugé de 25cm, ferraillage double nappe ST25C.
Je dois passer à l'étape des enduits murs et ragréage radier et là je m'interroge sur les matériaux à utiliser, sachant que avant la pose du carrelage je passerai de toute façon 3 couches d'Aquamaster Evo de chez Litokol (c'est une solution d'étancheité liquide, qui se passe à la brosse ou au rouleau et qui fait à la fin une couche étanche et déformable de 1mm d'épaisseur.

Il y a pleins de produits spécifiques genre K220 Fonda épais, Weberdry enduit, Barraseal, Litokol Litoplan smart, Sika Monotop Imper 140, ...

Et par ailleurs vu que la pose des enduits me fait un peu peur, c'est le seul poste ou j'ai demandé des devis et là les maçons me disent qu'ils font ça avec juste ciment, sable fin et sikaplast ...   ce qui doit revenir à 5 fois moins cher que les matériaux d'au dessus.

Donc je suis perdu !
Et vous donc, avec quels matériaux avez vous fait vos enduits et ragréages avant carrelage ??    
Merci !
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Les enduits servent juste à avoir une surface assez homogène pour y mettre l’étanchéité rien de plus. Sable fin, ciment, sikalatex et hydrofuge ça suffit oui.
Tu peux aussi poncer les aspérités des murs et sol et utiliser une étanchéité bicomposants type Sikalastic 155 ou parexlanko 588. Ça t’enlève l’étape enduit/ragréage.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Pour ma part les maçons ont réalisé un enduit à base de sable fin ciment et Sikalatex, ils ne voulaient pas rajouter d'autre étanchéité avant carrelage.
Comme c'est resté comme ça tout un hiver, on s'est aperçu qu'il il avait des infiltrations par l'extérieur (terrassement en zone rocheuse, en fait on maçonne une piscine dans une piscine naturelle...), Du coup nous avons passé 2 couches de Weber dry + avant carrelage.
Avec le recul je regrette de ne pas avoir demandé un enduit extérieur pour protéger la maçonnerie de ces infiltrations.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Dsl mais WTF de pas mettre d’étanchéité sous carrelage…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir