Enduit entre liner et paroi béton

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 29.272 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, merci pour tous les conseils et les tutos que vous apportez...
Je me relance dans une construction de piscine béton 4*8 en 1,50 m fond plat mais cette fois ci je ne veux pas de mosaique en finition mais uniquement un liner d'où ma question : Dois je effectuer un enduit de lissage entre le liner et les blocs parpaings ou à bancher  OU est ce que la feutrine collée sur les parois et le fond suffit pour avoir une finition correcte ?
Par avance merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est primordial d'avoir un font et parois le plus parfaitement possible, cela vous dispense de
feutrine et d’éventuel problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui en effet je comprends mais est ce que une bonne feutrine peut éviter de realiser un enduit entre liner et béton ? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Aucune feutrine ne peut éviter un enduit, qui doit être parfait et non hydrofugé avec un liner.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Impératif de faire un enduit parfaitement fini grains fins , essaye de contacter un façadier avec machine a projeter c'est le meilleur compromis un enduit de type PRB ou PAREX 2 couches les facadiers te feront un miroir compte a peu prés 30 ht euros le M2 fourniture et pose ensuite un bon géotextile de type Bidim 400 gr m2 et la tu as le top du top

La seconde solution un peu plus onéreuse , un enduit maçons avec finition au ravadress
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Je confirme que sur toute maconnerie que j'ai faite il faut un enduit, comme ça tu peux toujours continuer ton projet autrement par la suite si necessaire
et là c'est la cas puisque ya la pose du liner derriere.

Pour le feutre il me semble necessaire aussi pour allonger la durée de vie du liner, mais je me trompe peutetre... en tout cas il ne facilite pas la pose du liner dapres les posts, mais petit à petit tout se fait Smile
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pour le fond, il existe des disques à poncer qui se monte sur une disqueuse 230, excellent état de surface et pas besoin de feutre
Sur les parois, lissage lankomur avec polystyrene, pas besoin de feutre
A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Le feutre n'evite-t-il pas l'abrasion du liner a la longue et allonge sa durée, non?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doubler le feutre »
Discussion lancée par tribu.schmitt - 2 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir