Diffazur > Plaster > tache jaune après moins de 6 mois

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 509 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai réceptionné une piscine Diffazur avec le plaster blanc en août 23. J’avais initialement demandé une autre couleur mais on m’a fortement conseillé celle-ci.

Nous sommes en janvier 24 (bonne année au passage), et 2 grosses zones jaunes sont récemment apparues et j’ai remarqué que le béton sous la margelle était mou en posant la bâche à barre. Le technicien est passé pour une fuite dans le local technique et j’en ai profité pour lui montrer mes 2 problèmes.

Tache : Il a testé l’eau à 8C et a indiqué que le taux de stabilisant était bcp trop élevé (170 vs 30 en temps normal) et que le PH était pas mesurable par l’appareil tellement elle était forte, l’appareil affichait >>. Il m’a aussi indiqué que le rebord était graté par mon robot ce qui a laissé des stries qui ne partent pas à la brosse.

Il m’a dit que l’excès de stabilisant était fautif de la fragilisation du plaster.

Je lui ai répondu que j’avais un chlorinateur que j’ai seulement utilisé en septembre. Le mode d’emploi indiquant qu’il fallait le remplir et doser.

Mon dosage a été fait à partir d’une sonde connectée iopool que j’ai calibrée à la réception. Celle ci a tjrs indiqué un PH fort. J’ai donc systématiquement fait Ph- puis chlore lent iopool dose à 3 sur 8. La sonde est en hivernage depuis novembre donc je n’ai plus de données depuis cette date mais rien d’anormal à ce moment là.

Il m’a recommandé de vider la piscine et de frotter pour voir si je peux récupérer la tache et vérifier les stries.

je suis en train de vider la piscine (vu qu’elle est saturée, j’aurais du le faire dans tous les cas).

Béton sous margelle : en posant la bâche à barre j’ai du percer pour mettre une barre de renfort car ma piscine a une plage immergée. En remontant la mèche, j’ai récupéré une pâte blanche molle.

Il m’a dit de faire le point avec le responsable du SAV.

Plusieurs questions :
- est ce que le taux de stabilisant peut abîmer le plaster ? C’est du marbre en poudre .. j’ai parcouru tous les pistes et on parle souvent de taches mais pas de relation entre ces 2
- si les taches ne partent pas, que puis je faire ? J’ai vu des ponçage mais le pb semble revenir …
- comment est il possible que sous la margelle, le béton ne soit pas sec après près de 6 mois ?



Dsl du post long mais il me semblait important de donner ces infos pour avoir des réponses de qualité.

Merci à la communauté.

Youm.
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses
« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses
« Modification aspiration »
Discussion lancée par Brouns64 - 10 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses
« Écume marron clair »
Discussion lancée par Loulou 31250 - 36 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir