Poollab1 calibration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 420 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, 
Je possède un poollab1 depuis 2 mois, j'ai entendu dire , quil faut procéder à une calibration de temps en temps. 
Il est difficile de trouver la procédure sur internet, quelqu un pourrait partager son expérience à ce sujet?  
Merci 
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,

Dans le manuel la seule fois où il est fait mention de calibration c'est lors du changement de cuvette, page 74 tu as la manip: https://poollab.org/static/manuals/poollab_manual_gb-fr-e-d-i.pdf

Après si tu maintiens la cuvette propre sans la rayer je ne vois pas tellement motif à déviation, contrairement à des sondes sensibles type pH/ORP là on est sur un photomètre qui calcule la différence d'intensité lumineuse à certaines longueurs d'onde entre 2 mesures, sans et avec réactif.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Merci Dux
On m a conseillé de le recalibrer parce que du jour au lendemain jai eu un taux de cya à 0 alors que la veille il était à 20. Et donc du coup mon taux de chlore est à 0 aussi. Je sais que leau est froide est que cest moins grave mais je cherche à comprendre.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
Dans le manuel il précise de faire un zéro à chaque démarrage de l'appareil.
Moi je le fait avant chaque mesure, j'ai déjà eu des surprises.

Sinon les erreurs de mesures peuvent venir des pastilles également (date de péremption, humidité, défaut dans un lot ...)
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Merci pour la précison
Moi je clique une fois entre chaque mesure sur touche zéro pour quil y ait écrit "test"
Ce nest pas suffisant ? Il faut toujours "zero" entre 2? Comment faire ?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
Spoma a écrit:Merci pour la précison
Moi je clique une fois entre chaque mesure  sur touche zéro pour quil y ait écrit "test"
Ce nest pas suffisant ? Il faut toujours "zero" entre 2? Comment faire ?
Merci

Oui c'est exactement ça, appuyer sur zéro avec de l'eau du basin claire avant d'ajouter la pastille.
Ne pas hésiter à refaire la mesure en cas de doute.


J'ai lu aussi qu'il fallait faire attention au pourcentage d'usure des piles (pas trop d'avis la dessus, comme beaucoup d'appareils sur piles, la coupure est assez net)

Et j'ai toujours les pastilles rapides en visuelle pour un 2éme avis. Avec la routine on sait l'ordre de grandeur des résultats.

Pour le taux de stab c'est plus délicat, il y a toujours les bandelettes, mais ce n'est pas très précis (ça permet d'avoir une idée, ce n'est pas rien)
sinon il faut passer par des piscinistes pro qui procèdent des photomètres pro (et donc exit les pseudo "pro" de la bandelettes).

 Le stab si on sait ce qu'on injecte dans sa piscine ça bouge pas 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph tres tres bas »
Discussion lancée par Sebmure - 5 réponses
« Demande conseil filtration piscine »
Discussion lancée par guigz33 - 4 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par PATMO - 0 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir