Pompe à vitesse variable : quelle marque ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 855 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

une piscine 7x4 va bientot etre installée chez moi. Au depart il était prévu une pompe classique mais je compte partir directement sur une pompe à vitesse variable.
L'installateur me propose la [font=Arial, Helvetica, sans-serif]Silen Plus 1M de chez Espa. 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Ne connaissant rien de rien aux marques de pompe, qu'en pensez vous ? j'ai lu un avis un peu négatif sur ce forum surtout au niveau de la programmation.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Y'a t'il d'autre marque à recommander ?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

il me semble avoir déjà dit sur ce forum tout le mal que je pense de cette pompe, ça tient en une phrase de la notice:
"ATTENTION : la programmation et la maintenance du programmateur horaire ne sont possibles que par l’application EspaEvopool."
Dépendre d'une application android ou iphone qui a peu de chances d'être maintenue sur 10 ou 15 ans me parait aberrant.

Sur ce forum on recommande souvent la Gemflow VS, perso j'ai la Racer E-power dont je suis satisfait, la Hayward VSTD a également bonne presse.
Cela dit aucune de ces 3 pompes n'a de gestion domotique native, si jamais vous tenez à cette fonctionnalité il existe quelques modèles plus appropriés chez Pentair notamment, mais surtout éviter ceux qui vous rendent 100% dépendants du bluetooth/wifi.

Pour l'anecdote j'ai un robot Dolphin âgé de de 3 ou 4ans, la dernière application android de Maytronics, son fabricant, n'est déjà plus compatible.
En soi j'ai juste perdu le contrôle manuel du robot, pas très grave à mes yeux, mais si ça avait été une pompe je l'aurais mauvaise.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je n'ai pas de retour de votre pompe Espa, donc je m'abstiens. Pour un volume d'environ 40 m3, il est préférable d'avoir une pompe de 1 cv, en complément des pompes variables cité par Dux il y a aussi d'autres pompes du type Caliente ou DERCYA à vitesse variable avec un filtre de 17 m3 pour un bon compromis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que l'installateur vend aussi la Gemflow VS (donc ca ne devrait pas etre compliqué de partir dessus) et aussi une FloProTM e3 Zodiac en modele à vitesse variable.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Rebonjour

j'ai demandé au commercial la GemFlow VS d'astralpool
il me conseille alors la Bering VS II elle aussi d'astralpool
sauf que le prix est bien plus cher et impossible de trouver des infos (meme sur le site d'astralpool, elles n'existent pas).
en cherchant un peu sur le net, il y a 3 pompes qui se ressemblent furieusement chez astralpool :
la Gemflow VS, la Bering VS et la Bering VS II

j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir si ce sont les memes pompes (avec juste des noms differents pour les revendeurs) et si c'est des modeles differents.

Auriez vous une idée ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

A première vue, en comparant les photos, Gemflow et Bering VS/VS2 semblent différer légèrement: pas le même couvercle de préfiltre, support de fixation au sol pas tout à fait pareil.
En revanche les côtes sont identiques au millimètre près, de même que les specs techniques.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est sûrement le refresh esthétique d'une même pompe, avec changement de nom comme l'impose souvent le bullshit marketing.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci pour la réponse...
donc rien qui ne justifie 200e de plus !
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Non, rien à première vue, d'autant que c'est la seule pompe variable du marché (à ma connaissance) qui ne soit pas à moteur brushless.
A 600€ c'est une très bonne affaire, à 800€ y a sans doute mieux chez la concurrence.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Hello

J'ai mis un variateur sur mon installation surdimensionnée (2 fois trop grosse) et cela me permet de caler une vitesse correcte, mais je ne vois pas l’intérêt d'une pompe a vitesse variable par rapport a une installation correctement dimensionnée, il faudra aussi un "gros" filtre.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Dux a écrit:Non, rien à première vue, d'autant que c'est la seule pompe variable du marché (à ma connaissance) qui ne soit pas à moteur brushless.
A 600€ c'est une très bonne affaire, à 800€ y a sans doute mieux chez la concurrence.

je n'avais pas cette notion de type de moteur. Je sais que la derniere fois que j'ai vu cette notion de brushless c'etait qd j'avais voulu commander une voiture radiocommandée à mon fils (et brushless était mieux en durée de vie)
Vous auriez une idée de reférence de pompe dans cette gamme de prix (800e) en brushless ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Brushless (aussi appelé synchrone ou encore à aimant permanent) sur le papier le rendement est un peu meilleur, ainsi que la durée de vie, à voir en pratique.

Autour de 800€ vous avez la Hayward VSTD, à 700 la Racer E-power chez Cash-Piscines qui est une Emaux rebadgée (-100€ en promo 2 fois par an)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Hello

il y a quand même l’électronique qui présente un risque supplémentaire de défaillance.

Cordialement
1
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Quel traitement pour l eau de piscine? »
Discussion lancée par Jeanmarcmathieu - 2 réponses
« Avis sur produit »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir