Pose de contacteur pour un éléctrolyseur

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 654 fois
 
Env. 30 message
Bonjour

Je désire installer un électrolyseur au sel et on précise qu'il vaut mieux le brancher via un contacteur déclenché par la mise en route de la pompe de filtration pour que l'électrolyseur ne fonctionne que quand la pompe fonctionne et le protéger des surcharges au démarrage de la pompe. Je n'arrive pas à comprendre le câblage au niveau de la commande et ne suis pas sûr du type de contacteur de force. par exemple avec un 
Contacteur de puissance CX³ bobine 230V~ sans commande manuelle - 2P 250V~ - 25A

 - contact 2F - 1 module, je comprends le câblage des bornes 1-3-2-4 la 2 et 4 allant vers l'électrolyseur et la 1 et 3 venant du disjoncteur de protection de l'électrolyseur 7 A dans mon cas mais c'est les bornes de commandes A1 et A2 que je ne comprends pas. 
Avec un interrupteur il suffirait de mettre sur on et off pour mettre la bobine en charge, mais dans mon cas, c'est le circuit pompe qui doit faire la commande. en fait déjà:
-je ne sais pas si la bobine est alimentée de l'intérieur du contacteur et qu'il suffirait alors de mettre en contact les bornes A1et A2 pour déclencher la bobine et donc le courant de sortie en 2et 4 ou si c'est le courant passant par A1 et A2 qui mettrait en marche la bobine. 
Dans ce cas il me suffit de brancher A1et A2 en série sur le circuit de la pompe sur le neutre (?) je pense.

Faut il un autre type de contacteur à 4 ou 5 broches ? et alors, merci de m'expliquer le branchement. Pour ne pas compliquer le problème , je n'ai pas parlé du branchement du disjoncteur de l'électrolyseur ni celui du contacteur de 2 A.

merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Je crois que j'ai fini par comprendre, je vous soumets ma solution:

-de mon programmateur sortent 2 fils (phase et neutre)qui vont par une boite de dérivation d'une part sur le disjoncteur thermique puis la pompe de filtration, d'autre part sur le disjoncteur 2A (qui protège la bobine du  contacteur) et les bornes A1 et A2 du contacteur (la commande) .

-ensuite les fils EDF sur les bornes  1 et 3 (phase sur le 1 et neutre sur le 5 ou le contraire ou ça n'a pas d'importance ?) et 5 et 7 si j'achète un contacteur 2 modules).

-enfin en sortie sur les bornes 2 et 4 le disjoncteur de l'électrolyseur 7A puis l'électrolyseur.
 et sur les bornes 5 et 7  la sonde et pompe à PH dont je n'avais pas parlé mais que je rajoute car elle ne doit aussi fonctionner que si la pompe est en marche. Puis-je ne prendre qu'un contacteur 1 module et brancher à la fois l'électrolyseur (protégé par son fusible 7A) et la pompe-sonde PH ?

merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fines particules très volatiles »
Discussion lancée par bouguil - 10 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir