Local technique et voisin !

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 29.879 fois
 
Env. 30 message
j'ai installé une piscine bois hors sol derrière une haie à plus de 4m de mon voisin, pour des questions de commodité nous avons mis notre local technique sur notre allée de garage bitumée ce qui le met également à 4 m de mon voisin mais il a sa terrasse de ce côté il me demande de déplacer mon local qui le gêne soit disant le bruit, j'ai mon bureau à ce niveau et je ne l'entends casiment pas, j'ai bien peur que ce soit plus le visuel que le bruit qui le dérange
a-t-il le droit de me demander de le déplacer ? si je le déplace je vais juste le mettre derrière la haie je ne pense pas que celà changera grand chose au bruit mais moi ça m'oblige à creuser à nouveau pour enterrer mes tuyaux et mon électricité donc si vous savez merci de me répondre
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
PAS DE REGLEMENTATION PARTICULIERE POUR UNE PISCINE HORS SOL
NI AUTORISATION, NI DÉCLARATION, NI TAXATION
ELLE PEUT ÊTRE MISE EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ

EN CE QUI CONCERNE LE LOCAL, TOUTE CONSTRUCTION DE MOINS DE
20M2 EST SOUMISE A DECLARATION ET PEUT ÊTRE SOIT EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ
SANS OUVERTURE VERS LE VOISIN SOIT À 2M MINI DE CELLE CI

POUR LES NUISANCES SONORES, TOUT DÉPEND DU NOMBRE DE DB
QUI SONT DE 25 DB MESURÉES À K'INTÉRIEUR D'UNE PIÈCE D'HABITATION
ET DE 30 POUR LES AUTRES
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
oh alors on en est bien loin puisqu'on ne l'entend pas du tout de l'intérieur j'ai une distance encore plus proche de ma fenêtre de bureau par rapport à mon voisin, mais il n'en démort pas il faut que je déplace mon filtre à sable et la pompe
je suis allée à la mairie, chez nous il faut une déclaration de travaux pour une piscine hors sol et elle doit être implantée à 4m de tous les bâtiments (heureusement elle l'est !) donc je vais faire ma demande en régularisation et pour le local technique à l'hivernage de la piscine on va le déplacer mais ça ne changera sûrement pas grand chose pour le voisin, il ne verra plus la cabane c'est tout car on va la mettre de l'autre côté et nous avons une haie celà s'appelle des bonnes relations de voisinage je ne veux pas d'histoires avec les voisins ...
nous en avons eu assez dans le passé lorsque nous habitions dans une autre région alors je veux profiter tranquille de ma piscine et de ma maison
merci pour la réponse
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Les règles semblent être différentes par endroit ??

EN CE QUI CONCERNE LE LOCAL, TOUTE CONSTRUCTION DE MOINS DE
20M2 EST SOUMISE A DECLARATION ET PEUT ÊTRE SOIT EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ
SANS OUVERTURE VERS LE VOISIN SOIT À 2M MINI DE CELLE CI


Pour notre part, même pour un LT de moins de 20m2, rien n'est accepté en limite de propriété et un minimum de 3m doit être respecté.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
+ 1
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir,

Quelqu'un connait les recours qu'aurait eu le voisin si jamais Molomat n'avais pas déplacé son local technique ?

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent »
Discussion lancée par pilotin - 175 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses
« Garantie décennale fermeture pisciniste »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Refus de fourniture attestation garantie decennale Diffazur »
Discussion lancée par seal - 22 réponses
« Piscine visible au cadastre, mais DGFIP me dit qu'elle n'est pas déclarée »
Discussion lancée par FloKorn71 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir